< Tous les avis TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

U-FLYstudio U-FLYstudio
Publié le 23/11/08 à 23:38
Excellent rapport Q/P
belle finition, electronique soignée, fiable, peu bruyant !

Très simple, et contrairement à ce que disent la plus part , le gate est certes simpliste, mais loin d'etre le pire entendu sur ce genre de machines !!!!!!! (focusrite série platinum nottamment !!!!)

Je trouve le pré ampli interessant, le compresseur très bien avec des ratios un peu elevés, l'Eq sympa et colorée, dommage de ne pas avoir de controle de la largeur de bande, c'est souvent un peu large !
j'ai aussi changé les trois lampes Sovtek de base à 6 dollars pour trois "JAN Philips USA 12AX7 WA" il y a une différence entre les Sovtek et les Philips USA, le son est moins moux, il prend vigueur et attack ! sur le pré ampli, elles améliorent encore le seuil de surcharge du circuit d'entrée en produisant tout autant de coloration harmonique , c'est en fait plus joli et dynamique.

Pour le prix c'est très bien ! même avec 3 x lampes JAN philips USA à 35 dollars pièce, on gagne un ptit quelques chose et ça fait pas une machine très chère !
typé et utilisable ! son plus chaud et personnel que les focusrite pas chèr,
"excellent sur les micros dynamiques, il est toutefois moins performant sur des statiques !"
je pense que sur un SM58, c'est vraiment une bonne alternative, maintenant sur un U87 c'est pas terrible du tout !