< Tous les avis TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

SuperTrash_audiojunkie SuperTrash_audiojunkie
Publié le 15/09/04 à 14:58
Contrairement à Celophane, je parle du TLA 5051 Ivory 2 ( c'est donc le tout dernier)
Preampli, Compresseur, Gate et Egaliseur 4 bandes de type analogique et à lampes ( 3 en tout) . 2 unités . XLR ou JACK 6'35. Entrées ligne, micro, micro + alim phantomet instrument( jack 6'35 en façade).
C'est complet.
Il est très beau et pour cela on peut feliciter TLA .

Hyper intuitif !!! en 2 secondes tu le prends en main et tu entends la différence dés que tu tournes un potar. 2 possibilités de routage : l'EQ avant ou aprés le compresseur .

Je l'utilise avec un Rode NT2 pour la voix ou avec une basse electrique ( de qualité moyenne). Je l'ai également utilisé sur une guitare Vigier. Dans tout les cas , le rendu sonore est trés nettement supérieur.
Les lampes permettent de vraiment personnaliser un son , le compresseur est efficace , les EQ sont impressionnants tout comme le gate ( attention tout de meme à l'effet de pompage ).

Je l'ai depuis 3 mois et pour la vie. Je le conseille fortement à tous ceux qui veulent investir pour du long terme dans un Preamp/Comp/EQ/Gate.
Je l'ai acheté neuf à Londres , chez TURNKEY pour 360 Livres ( soit 3600 francs) alors qu'en France on le trouve au double. Désolé pour nos commerçants mais à ce prix , ça vaut la peine de se déplacer.
En conclusion , je vous dirais que c'est de la grosse Boulette ( mais ça n'engage que moi)!!!!!!!

mise à jour : le 15 09 2004:
La prise secteur n'inspire pas confiance...ça bouge dans tous les sens. J' ai installé le TLA dans un rack et il n'en bougera pas comme il ne changera pas de prise electrique. L'avis global passe donc -pour moi- de 10 à 8 , car c'est quand meme decevant vu la qualité génerale du 5051