< Tous les avis TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Celophane Celophane
Publié le 21/02/03 à 00:53
Je ne connais pas le V2, mais j'ai la version précédente. Je l'utilise pour la voix (avec un AKG 3000 B), et je suis assez satisfait. Le Gate est cependant assez dangereux (je ne l'utilise presque plus jamais). Je n'utilise pas (plus) le compresseur pour la voix, mais pour la guitare et la basse, il est très intéressant (du bon son funky sur ma vieille Framus). C'est pas du tout pur, mais il a un son - c'est déjà ça. J'ai lu que le V2 était plus propre, mais tu sais, tu prends tes instrus et tu vas l'essayer, non?
Personnellement, je donne 8 à son prédécesseur, surtout parce que je trouve ses EQ un peu flous et parce que le gate est franchement aléatoire. Cela dit, y'a l'alim Phantom et si tu ne cherches pas la propreté à tout prix, et que tu aimes une "certaine personnalité", ça peut être un choix. Mais va conseiller quelqu'un d'autre!

Tout simple, tout simple.

Personnellement, je trouve qu'il apporte une coloration limitée (je parle toujours de l'ancienne version). Mais j'aime bien cette touche de personnalité pour ce que je fais, et j'aime surtout le fait qu'il est aussi intéressant pour les instruments à cordes que pour une prise micro (guitare sèche, bongos, etc.).

Je l'utilise depuis 3 ans, j'aime surtout le son qu'il donne à ma vieille guitare et sa versatilité (les EQ ont beau me paraître un peu flous, je rentre tout dans ce truc!). Avec l'expérience, je referais ce choix à ce prix. Mais au-dessus, je referais un petit comparatif.