Ou fair reparer mon 6176?
- 49 réponses
- 12 participants
- 3 084 vues
- 11 followers

tcc studio

ou faire réparer mon 6176? merci
- 1
- 2

lalune

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

nickx

Mais le miens je l'ai acheté a un studio US et il a traversé l'atlantique en charter

Donc ca ne veut pas dire qu'il n'est pas fiable

Et pour l'avoir démonté, c'est monté sérieusement, c'est pas du toc, c'est une belle bestiole !

pamcalini

je vait rejoindre craftmen club dans son pb car je lai eu.
jai acheté ma ua6176 en decembre chez jukebox et apres 1 mois d'utilisaton il es partie en s.a.v avec le meme pb niveau de sorti tres faible meme en augmentant le gain. alor des qu'il es arrivé à jukebox la 1ere fois il non pas constaté de panne et il me l'on renvoyé! c'etai bizarre. alor des que je lai récuperé il c remis à déconné alor je leur ai renvoyé avec d'abort des mutiple essai dans plusueur studio pro avec des gros setup rien y fait. chez jukebox elle c remis à fonctionné pendant quelque jour de test approfondi puis soudain il leur arriva le meme pb que moi et les technicien labas n'y croyait pas! la machine répondait quand elle voulai sans pb apparant et elle etai neuve jamai sorti de mon rack. bref !! il mon tous changé à l'interieur (des different selecteur à la soudure de plusuer et remplacent les lampe) un gros taf deçu koi!! et maintenant je vien de la recevoir il ya quelque jour PLUS de PB. et le technicien de juckbox n'a pa tjs d'explication concrête sur le phenomen mai il ma dit de le recontacté personellemen si la panne se repetai. au final jai une machine qui a biento 7 mois et qui a déja eu 2 Sav! trouve quelqu'un qui sy connai car elle risque de continué à déconné! Moi c'etai plutot un pb de Preampli 610 voilà!!

lalune

pamcalini

Rouxxx

on trouve beaucoup plus de gens satifaits par ce genre de produits que de gens insatisfaits.
a mon avis , il n'y a pas a hésiter.
on trouve bien des problèmes de série parfois sur des mercedes qui sont obligés de refaire un passage en usine pour rectification... ce n'est pas rien non plus , et c'est pas pour autant qu'il faille hésiter a acheter une mercédes quand on en a envie.

Anonyme

De mon côté, j'hésitais pour de vagues notions de qualité et de couleur ; une fois la premiére prise de son effectué, j'ai compris de suite que je n'allais pas le ramener _

lalune

anonymementvotre

mon UA est en 110 v j ai des soucis de fusibles je suis embêté au moment de les changer j ai mis des fusibles 250v 400ma ils crament tous , à savoir qu'ils étaient non temporisés qu'est ce que ça peut être merci

Anonyme

Car les 6176 en 110 V. ils doivent mieux connaître que nous _

anonymementvotre

ce que je voulais savoir c'est est ce que ca peut etre grave??
merci

Anonyme

En tout cas, je ne vois pas en quoi cela doit poser un probléme pour leur demander. Je suggére cela car pour les autres problèmes d'enregistrements de leurs Plug-ins, ils sont assez compréhensifs _
Il faut savoir qu'aux Etas-Unis, les mentalités sont différentes; c'est vrai qu'en France, le gars te demande si tu as acheté ton modéle dans son magasin (je schématise) alors que là-bas, le personnel va tout faire pour que tu y arrives et surtout pour montrer de quoi ils sont capables _
A part cela, je ne vois pas de quoi il s'agit _

anonymementvotre

Si jamais quelqu'un à une idée de ce à quoi ca ressemble j'écoute!
merci
G

Fillindia

Ils disent de mettre un fusible 200mA/retardé, mais je l'ai acheté comme toi d'occaz en 110V et les fusibles 200mA ne tenaient pas. Du coup j'ai mis un 300mA et c'est impec.

anonymementvotre

pour le passer en 220V

Fillindia

Le 300mA que j'ai mis est aussi un retardé (enfin temporisé si tu veux).
La différence entre un fusible temporisé et un fusible normal, c'est que le temporisé accepte une surintensité pendant un certain temps avant de claquer, alors qu'un normal claque dès que le courant dépasse la valeur indiquée. Et quand tu allumes un appareil électrique, tu as des pics de tension (donc de courant) que tolère un fusible temporisé et pas un fusible normal.
Ca fait presque 1 an que j'ai mon 6176 et je n'ai encore jamais eu de soucis avec.

anonymementvotre

Fillindia

Si ton 6176 est configuré en 110V et que tu le branches sur une prise secteur en 220V, c'est normal que le fusible pète.
ET encore, ça veut dire qu'il joue bien son rôle. Parce que tu envoies une tension 2 fois plus grande que celle attendue à l'étage d'entrée de l'alim.
La première chose à faire c'est de vérifier que le connecteur est branché au bon endroit.

nickx

Sans ca tu vas griller ton fusible à tous les coups, et risquer de déteriorer l'étage d'alimentation de ton 6176.

anonymementvotre

mais la je viens de remettre un fusible tempo ca marche j attends de voir plusieurs jours! si ce ,'est pas le cas je suivrai ton conseil et ferai comme toi, je le passerai en 200v merci a tous ciao, je vous tiens au jus

Anonyme

Je viens de regarder sur la documentation du 6176 téléchargeable sur le site d'Universal Audio et ils indiquent la valeur des fusibles recommandés _
Alors, en 230 V. = 200ma. puis pour une tension de 110 V. = 400 ma.
Time Delay est précisé pour chaque fusible donc cela doit concerner des modéles à retard comme vous l'évoquiez _
Si tu veux voir par toi-même depuis le site d'Universal Audio, il suffit de se rendre dans Support / Harware puis Downloads :
Product manuals and recall sheets et ensuite tu cherches le modéle qui t'intéresse dans la page qui apparaît _

anonymementvotre

Anonyme

anonymementvotre

Kyron Prod

A tout hasard est-ce qu’il y a eu une solution au problème de départ???
J’ai exactement le même il faut taper dans les mains près du micro pour que la partie compresseur fonctionne de nouveau. Merci et bonne journée.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2