< Tous les avis Fulltone Supa-Trem
Fulltone Supa-Trem
Fulltone Supa-Trem

Tremolo guitare de la marque Fulltone

Prix public : 245 € TTC
JackMcCoy JackMcCoy

« Excellent à tous égards »

Publié le 13/03/12 à 11:57
Les caractéristiques techniques de la pédale sont facilement accessibles sur le net, je n'y reviendrai donc pas. Disons simplement qu'elle est très bien conçue : outre le switch de mise en marche, on dispose d'un sélecteur de vitesse slow/fast bien pratique et d'un switch soft/hard qui permet de choisir entre un tremolo rond et graduel à l'ancienne ou un effet plus dur (à la "There's No God" d'Extreme par exemple). Les deux grosses molettes sont manipulables en cours de jeu si l'on a le pied délicat. Comme toujours chez Fulltone, l'ensemble respire le sérieux et la fiabilité.
L'intérieur révèle deux trim pots : l'un règle le volume général - vous pouvez donc transformer la pédale en boost ou au contraire vous en servir pour éclaircir le son ; l'autre règle l'intensité de la courbe du tremolo.
Last but not least, la pédale n'est pas vilaine esthétiquement, ce qui ne gâche rien !
En bref, je ne vois pas trop ce qu'ils auraient pu ajouter à cette pédale simple et pourtant complète.

Très simple à utiliser (on s'en doutait un peu !).
Un autre côté bien appréciable chez Fulltone, c'est que les réglages sont efficaces et efficients : ici, tourner un potentiomètre a vraiment une action sur le son !

La qualité sonore est excellente. D'une part, l'effet de tremolo en lui-même est une réussite : en mode soft, c'est vraiment rond, progressif et chaleureux, comme sur un vieux Fender, et en mode hard, c'est un staccato qui transformera vos riffs en hachis menu.
D'autre part, la pédale est totalement transparente, éteinte comme allumée, le son de la guitare n'est pas dénaturé.
J'ai écouté d'autres tremolos avant de choisir celui-ci ; aucun, à mes oreilles, ne possédait une sonorité aussi naturelle. Je sais que la perfection n'est pas de ce monde, mais là...

J'utilise cette pédale depuis des années et à ce jour, je ne vois pas laquelle viendrait la remplacer. Elle est polyvalente, bien conçue, jolie et robuste. Que demande le peuple ?