< Tous les avis MXR M159 Stereo Tremolo
MXR M159 Stereo Tremolo
MXR M159 Stereo Tremolo
Publié le 22/07/09 à 15:46
Le nom de la pédale révèle déjà bien ce qu'elle fait hein...Trémolo, que ce soit en mono ou en stéréo. En fait, c'est le successeur de la très certainement plus connue TS-2 de Dunlop, et qui n'est plus au catalogue depuis 3 ou 4 ans déjà. Rien de digital dans cette pédale, c'est du tout analogique et ça sonne en conséquence. Au niveau connectique, il y a deux entrées et deux sorties ainsi qu'un branchement 18V pour l'adapteur secteur.

<span style="font-weight: normal;">C'est vraiment pas trop compliqué à utiliser. On peut régler la forme d'onde qui va moduler le signal d'entrée, de sinus à square, la vitesse de modulation et la profondeur de l'effet. Basta. Et deux switchs, un qui enclenche l'effet trémolo ou pas (true bypass), et un autre switch qui permet de passer de trémolo à auto-pan.</span>

En bref, vraiment simple à utiliser.

<span style="font-weight: normal;">La première souffrait du problème de perte de volume quand elle était enclenchée. Celle là pas du tout, c'est plutôt le contraire. Elle me donne plus l'impression de booster le son.
</span>
<span style="font-weight: normal;">Je l'utilise avec mon vieux Fender Rhodes stage piano, afin de simuler le trémolo stéréo du suitecase. La pédale ne dénature pas du tout le son d'origine, mais permet d'obtenir ce merveilleux effet stéréo.</span>

<span style="font-weight: normal;">Je l'utilise depuis 2 ans bientôt. Je l'ai acheté aux USA juste quand elle est sortie en 2007, au prix local, donc nettement inférieur aux prix pratiqués en Europe. Avant cette pédale, j'ai testé le stéréo pulsar de Electro Harmonix, mais il ne m'a pas apporté entièrement satisfaction vu qu'il n'était pas évident à régler. L'équilibre dans le paning gauche droite étant presque impossible à atteindre.
</span>
<span style="font-weight: normal;">Rapport prix qualité, ben c'est du MXR. C'est lourd, ultra solide, mais la qualité se paye. Bien qu'au prix que je l'ai eu (env. 90 Euros), je ne peux pas trop me plaindre...</span>