Carl Co Carl Co

« Que de possibilités.... »

Publié le 13/10/19 à 16:53
J'ai acheté ce tremolo car je trouvais mon Harley Benton un peu monotone à cause du faible nombre de réglages possibles... En fait je voulais surtout pouvoir passer d'une forme d'onde à une autre (sinusoïdale ou carrée mais pas que)
La plupart des tremolos y compris certains vraiment pas chers, permettent ça mais en tombant sur une video de cette pédale j'ai compris que non seulement ces réglages étaient possibles mais surtout on pouvait avec le toneprint charger dans la pédale un preset.
Et là, c'est une armée de paramètres qu'on peut changer : forme d'onde, intensité, vitesse bien sur (mais ça on peut le faire sur la pédale, du moins dans une certaine limite) mais on peut également charger un tempo bien précis (pratique si on joue au click ou avec des machines), construire une séquence qui évolue, changer la forme d'onde à 100% (on peut faire des choses vraiment ...weird), il me semble qu'on peut même empiler deux formes d'onde... On peut également télécharger des presets de guitaristes connus, ou changer la fonction des potards.... bref c'est une usine à gaz, et je pense honnêtement que cet excès de technologie ne servira que peu ou prou, mais c'est très intelligemment fait.
Pour le son, je dois dire qu'il est excellent, je n'ai jamais compris pourquoi un tremolo devait être analogique, puisque c'est une modulation assez ... "objective"
En tout cas les potards sont vraiment remarquablement réactifs, et je trouve que tous les réglages sont intéressants, à moins de tomber dans un LFO vraiment extrêmes....
Vous trouverez une video très intéressante sur youtube expliquant bien toutes ces possiblités, je vous conseille d'y jeter un oeil.
En attendant, même pour une utilisation classique de la pédale, le rendu sonore est vraiment top, je suis vraiment comblé par cette pédale, qui n'est guère plus chère que la plupart mais qui contient vraiment une panoplie de sons géniaux.

MAJ : pardon j'ai dit une bêtise, on ne peut pas entrer un tempo précis en BPM sur le toneprint, c'est bien dommage d'ailleurs. A moins que ça m'ait échappé...