Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Nuvibe
Photos
1/28
Korg Nuvibe

réactions à la news [Musikmesse] L'Univibe de retour chez Korg

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 4 998 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] L'Univibe de retour chez Korg
Korg a fait appel au développeur de l’effet légendaire de vibrato/chorus pour une recréation authentique. Voici le Nuvibe.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Quoiqu'il en soit c'est trop cher pour ce que c'est... enfin! c'est ce que je pense.
S'il n'en baissent pas le prix ça va finir au chapitre des "discontinued"........
JMP
12
Tu l'as essayé ?

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

13
Non je ne l'ai pas essayée. En fait j'ai une deja vibe que je trouve assez convaincante et déjà (sans jeu de mots!) assez chère. Il faudrait que je puisse comparer.
JMP
14
J'ai utilisé la deja vibe sur plusieurs productions. Elle est chouette mais elle manque de profondeur pour moi, surtout devant une overdrive. Même chose avec l'effectrode ( qui coute le même prix que la korg ) la pickle vibe et la MXR sont par contre toutes les deux parfaites de de coté là...( préference pour la MXR qui a un switch de mode et un emplacement pour une pile )

Mais la nuvibe est trés loin de tout ca. On est dans une autre dimention sonore. La profondeur, l'intensité et la chaleur de l'effet sont incomparables. Les contrôles sont carrément extremes, même si je l'utilise sur des cycles lents seulement.

Un buffer integré, 10 sliders pour modifier ta forme d'one, un footswitch pour passer du chorus au vibrato ( les deux particulierement réussis ) une pédale d'expression qui gere la vitesse...je connais des pédales boutique qui coutent plus chere, sonnent moins bien et n'ont pas la moitié des contrôles que je viens d'ennoncer....et surtout le son legendaire de la premiere vibe developée pour hendrix et litérallement réinventée par l'ingénieur de l'époque !!!

À essayer...vraiment !!!

15
J'irai essayer la bête et te donnerai mes impressions. Merci pour les infos.
JMP
16
ah oui, ton avis m'interesse !!! le décalage est assez impressionant avec la fulltone. ( encore une fois je parle de conception et de possibilité, pas de qualité )

une autre vidéo en mode vibrato...ca donne un chorus à base de pich très riche.

17
C'est sur qu'elle sonne très bien (elle va au delà des extrêmes d'une Shin Ei originale, c'est clair).

Mais il est vrai que mettre $450 dedans, c'est dur... est ce que la différence se justifie entre une Deja Vibe (par exemple) qu'on peut trouver a $150 d'occasion et celle-ci ? je ne sais pas :noidea:.

Ayant possédé un bon paquet de Vibes (Dano rehousée, MJM, Fulltone Gold, Fulltone MDV2, Sweetsound, Pickle, etc.), j'en reviens toujours a la Fulltone... c'est la plus "constante". Elle manque en effet d’extrêmes dans les basses, mais fait un excellent taf en général (avec l'OCD ou la Fulltone 69, ça marche superbement bien chez moi).
Mais il est clair qu'entre l'Effectrode ou la Korg, si j'avais les moyens, mon choix irait tout de suite vers la Korg ;)
18
Bonjour Tristan, J'ai visionné tes videos. Bon! pour ce qui me concerne j'utilise plutôt les vibes avec des simples bobinages, mais c'est une question de goût. Je viens de commander une nuvibe.C'est donc un achat à "l'aveugle"! Je la recevrai dans le courant de la semaine prochaine; je posterai mon sentiment après un trifouillage tous azimut.......
JMP
19
Alors ce triffouillage ?

De mon coté j'ai réalisé une nouvelle vidéo plus claire quand à l'exploiatation des deux modes sur clean, crunch et lead.

20
Eh bien je suis en train de la tester. Il me faut toutefois un peu de temps pour donner un avis objectif sachant que tout cela dépend aussi de la guitare et de l'ampli et surtout de mes oreilles.... Pour l'instant avec une prs standart 24 et une lespaul custom branchées dans un fender musicmaster bass cbs 12 watts(ah! ah! ah!), équipé d'un hp alnico de 12" "tone tubby/a brown sound", ça sonne plutôt bien.Je préfère nettement les modulations lentes; je ne suis donc pas tout à fait à moins le quart du potard de speed et à 7 sur celui d'intensité. Premières impressions : Le vibrato est très bon et je serais sûrement incapable de faire la différence avec l'univibe original.Très bien en overdrive également(V.twin mesa boogie,okko diablo,clone de "double tube screamer"fabriqué par un ami).Le chorus me plaît moins, ou je ne le maîtrise pas encore. J'ai l'impression qu'il bouffe un peu de dynamique. Il faudra que j'essaie avec une strat et une guitare à P90 pour voir.....
Il faudra aussi que je branche tout ça dans mon prosonic et dans mon mesa(studio preamp+satellite 90)
A voir.....
JMP