Ddrum chrome elite dual snare trigger
Ddrum chrome elite dual snare trigger

Trigger de la marque Ddrum .

mortimer Valla mortimer Valla

« Le trigger Ddrum chromé »

Publié le 06/07/17 à 17:42
J'utilise ce trigger dans un contexte de home studio pour "épaissir" les prises de son un peu confinées (liées aux dimensions de la pièce) d'une vieille batterie acoustique Dixie des années 80. le Trigger est routé vers un trigger I/O Alesis et Superior Drummer sur Logic 9. la batterie est équipée de trigger sur la caisse claire, les 3 toms et la grosse caisse.

Ce trigger remplace un trigger rouge de caisse claire du set pro de Ddrum (rouge). Ces deux triggers de caisse claire ont assez comparables : les corps sont métalliques, épais et costauds et ce sont les mêmes (rouge pour l'un, joli chrome pour l'autre). Les prises XLR ne sont fixées que par un double rivetage un peu léger mais qui joue son rôle. Le déclancheur de cercle est soudé sur la portion verticale du corps métallique. La différence réside dans le déclancheur de peau, qui est fixé dans une mousse beaucoup plus dense (et ronde au lieu de carrée...) pour le chrome elite.
Les fils sont un peu mieux protégés par un gainage dans le chrome elite.
Le trigger est très simple à installer, et si le corps est costaud, encaissant bien les coups d'un batteur bestial, les fils éléctriques restent très fins (cassure du fil au niveau de la soudure du capteur pour le premier trigger).
La sensibilité est excellente, meilleure que le précédant modèle et j'ai du revoir le réglage du trigger I/O d'Alesis pour affiner le captage du jeu.
Les + : Trigger est solide et peu encaisser sans broncher au niveau du corps. la couleur chrome s'intègre bien sur les cercles.
Les - : J'ai un peu peur que les fils éléctriques soient encore bien fragiles (du coup je ne laisse plus les trigger montés à demeure mais ne les repositionne que lors des enregistrements).