Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trompette de poche?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 24 648 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Trompette de poche?
Hello!!!

je suis guitariste dans un groupe de reggae ska et je souhaiterai jouer un peu de trompette de temps a autre dans le groupe, seulement je n'ais pas les moyen (je dois deja r'cheter un ampli...je suis ruiné), donc je voudrais savoir ce que vaut une trompette de poche (je parle pas du prix :mdr: ), y a t'il autant de possibilité que sur une trompette normale, la qualité sonore et elle convenable, combien de temps en moyenne devrais jouer avant de pouvoir jouer quelque petit truc pas trop compliqué sans péter les oreilles de collegues SKAteur, vaut t'il mieux que j'achete une vrai trompette (ou saxo parce que je préfèrerai jouer du saxo)... bref je n'y connais rien et j'aurais grandement besoins de vos conseil!

voila merci beaucoup! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour pas loin de 300€ sur un des site que tu as mis en lien j'ai trouvé cette trompette : https://www.woodbrass.com/TROMPETTE+ETUDE+BACH+PRELUDE+TR+700+-+IDEE+NOEL
C'est une Bach, donc déjà un minimum de qualité, et ce sera sûrement mieux qu'une trompette de poche. Après je pense que l'embouchure joue aussi assez le le son, mais je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine...

PS : Pour le prix de ma Roy Benson je ne saurais te dire.
12
Sinon les modèles yamaha sont assez corrects...pour l'embouchure, on conseille généralement aux débutants la bach 1.5 C :clin:
13
Je veux pas te saper le morale, mais je joue de tous les instruments : guitare, basse, clavier, drum et de la trompette qui fut mon premier instrument.

C'est un super instrument pour ceux qui aime, malheureusement c'est aussi l'un des plus difficiles : des années de travail et de pratique quotidien pour un résultat correct.