Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trompette de poche?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 24 648 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Trompette de poche?
Hello!!!

je suis guitariste dans un groupe de reggae ska et je souhaiterai jouer un peu de trompette de temps a autre dans le groupe, seulement je n'ais pas les moyen (je dois deja r'cheter un ampli...je suis ruiné), donc je voudrais savoir ce que vaut une trompette de poche (je parle pas du prix :mdr: ), y a t'il autant de possibilité que sur une trompette normale, la qualité sonore et elle convenable, combien de temps en moyenne devrais jouer avant de pouvoir jouer quelque petit truc pas trop compliqué sans péter les oreilles de collegues SKAteur, vaut t'il mieux que j'achete une vrai trompette (ou saxo parce que je préfèrerai jouer du saxo)... bref je n'y connais rien et j'aurais grandement besoins de vos conseil!

voila merci beaucoup! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour pas loin de 300€ sur un des site que tu as mis en lien j'ai trouvé cette trompette : https://www.woodbrass.com/TROMPETTE+ETUDE+BACH+PRELUDE+TR+700+-+IDEE+NOEL
C'est une Bach, donc déjà un minimum de qualité, et ce sera sûrement mieux qu'une trompette de poche. Après je pense que l'embouchure joue aussi assez le le son, mais je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine...

PS : Pour le prix de ma Roy Benson je ne saurais te dire.
12
Sinon les modèles yamaha sont assez corrects...pour l'embouchure, on conseille généralement aux débutants la bach 1.5 C :clin:
13
Je veux pas te saper le morale, mais je joue de tous les instruments : guitare, basse, clavier, drum et de la trompette qui fut mon premier instrument.

C'est un super instrument pour ceux qui aime, malheureusement c'est aussi l'un des plus difficiles : des années de travail et de pratique quotidien pour un résultat correct.

Si tu débutes commence par prendre quelquecours chez un prof confirmé car tu peux très vite prendre de mauvaises habitudes et aller dans la mauvaise direction sans t'en apercevoir en croyant que ta sonorité s'améliore alors que tu es entrain de faire ce qu'il ne faut pas.

L'erreur à ne pas faire c'est appuyer sur l'embouchure mais basé ton jeu sur la colonne d'air et la vibration des lêvres.

Pour ce qui est de la trompette de poche : laisse tombé : c'est du gadget.

Pour un bon rapport qualité prix je te conseille de regarder les trompettes yamaha d'autant plus qu'elles proposent souvent un double jeu de coulisse pour passer de sib en ut.

A l'armée j'ai joué sur des getzen et des bach : elles sonnent c'est clair mais c'est pas le même prix.

Tourne toi peut être vers de l'occasion : il y a beaucoup de gens qui ont commencé l'instrument mais n'ont pas pérsévéré. Va voir l'état de l'instrument et achète toi juste une bonne embouchure.

Vérifie juste que les coulisses d'accord ne soit pas grippé et que l'état général soit bon.

Mais bon tu verras par toi même, la trompette c'est du boulot tout les jours, toute l'année.

Bon courage.
14
Salut,

Zazaboum, je veux bien faire les choses, donc je pense que je prendrai des cours pour ne pas prendre de mauvaises habitudes...

Je pense aussi que je vais m'orienter davantage vers une trompette "classique", j'ai vu notamment cette trompette, une THOMANN TR 400 G BB-TROMPETE https://www.thomann.de/fr/thomann_tr6_bbtrompete.htm , j'aurais voulu savoir si c'était bien pour débuter...

Sinon quel modèle Yamaha vous parait bien pour commencer, toujours entre 150 et 300 euros max, avec embouchure bach 1.5 C alors pour débuter.

Chichil 24, j'ai vu la trompette d'étude Bach TR 700 à 295 euros, j'ai entendu parler de la notoriété et la fiabilité Bach, mais vu que je n'y connais pas grand chose, qu'induit le fait que ce soit une trompette d'étude?
Le prix me parait correct au passage...

Merci encore pour vos avis et conseils

Bonne journée

Binou
15
Une trompette d'étude c'est ce qu'il faut pour commencer, c'est déjà bien et à moindre coût, sans atteindre des prix et une qualité faramineuse.
16
Il faudrait l'avis d'un prof qui les ai éssayé. Mais je pense que la trompette Thommann peu faire l'affaire si la sonorité est bonne.

Fait la éssayer par un pro, lui te diras si cela vaut vraiment le coup.

J'ai acheté un micro chez eux le t bone sc 450 et j'en suis grandement satisfait pour l'usage que j'en ai.


Voila.
De toutes façon c'est vrai pour tout les instrument mais encore plus vrai à la trompette : c'est le musicien qui fait la différence et pas la trompette.
17
Mon petit avis sur la trompette Thomann sus-nommée : je suis débutant en trompette à l'ENM du coin, mais je suis saxophoniste et musicien depuis longtemps, puisque c'est même devenu mon métier.

Cet instrument est vraiment de bonne qualité, selon mes sensations et celles de mon prof. Les pistons ne sont pas hyper résistants, si tu envisages une utilisation professionnelle, mais pour moi qui n'en joue qu'une quizaine d'heure dans la semaine, c'est très largement assez.

Je plussoie pour les cours : ça me fait beaucoup de bien, alors que j'ai déjà une bonne maitrise de la colonne d'air, et je n'imagine pas avoir pu progresser aussi rapidement sans avoir eu les conseils que j'ai.

Concernant le temps avant de pouvoir bien en jouer, je ne peux pas répondre, puisque ma situation est particulière. :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
Merci pour l'avis, je vais encore regarder un peu, mais je pense que je vais me laisser tenter par la trompette Thomann, et vu que je veux prendre des cours mais sans devenir musicien professionnel, donc ça me parait tout bon.

J'attends les fêtes et le temps de faire un peu le tour de différentes offres.

Merci et bonnes fêtes à tous

Binou
19
Disons que l'important pour une trompette d'étude, c'est qu'elle sonne "juste" :clin:
marrant, j'aurais pas misé un kopeck sur les trompettes Thomann, comme quoi on peut avoir de bonnes surprises dans les petits prix :bravo:
20
Bizarre, la THOMANN TR 400 G BB-TROMPETE https://www.thomann.de/fr/thomann_tr6_bbtrompete.htm n'est plus disponible sur leur site, j'espère que ce n'est qu'une rupture de stock temporaire car j'aimerais vraiment me l'acheter...

Wait and see

Bonne nuit

Binou