JJ / Tesla 6L6 GC
JJ / Tesla 6L6 GC
Voivod K Voivod K

« Superbe 6L6GC qui trouvera sa place partout ! »

Publié le 19/02/18 à 17:28
J'ai acquis pour 4 x 18.45 euros chez Tube Town (maison sérieuse) un quartet matché de JJ 6L6GC "Hot Grade #17 spécial 5150" (code Mesa) pour remplacer un vaillant quartet de Ruby 6L6GC-MSTR qui a fait son temps dans une tête Peavey 6505+. Les tubes (de grande taille, plus grandes que des EH et bien plus que des Tung-Sol) sont bien emballés dans leurs boites. Le remplacement s'est fait sans problème, et le réglage de bias n'a pas été nécessaire après contrôle avec une bias-probe de chez Tube Town et les bias-points en face arrière de la 6505+.

Le son est parfait, aucun bruit parasite, un poil plus de présence et de spatialité que les Ruby en disto et plus de rondeur en clair, et ce sans les avoir encore rodé.

Ces tubes iront parfaitement dans n'importe quel ampli vintage ou high-gain étant donné leur caractère et la constance de la qualité de la production JJ depuis quelques années. Une valeur sûre.

UPDATE 22 février 2018 :
Hier soir, première répétition en conditions réelles, c'est à dire avec la 6505+ dans son baffle 4x12 ENGL V30 (avec guitare en EMG) et le reste du groupe (une deuxième guitare sur un 5150 + 4x12 MESA), basse, chant et batterie. Résultat époustouflant ! Présence énorme, grosse dynamique, belle compression naturelle des lampes, très grosses basses et bas médiums précis, headroom de folie, précision retrouvée. Aucun regret, ma tête a retrouvé une nouvelle jeunesse avec ce quartet de JJ !!!