JJ / Tesla 6L6 GC
JJ / Tesla 6L6 GC
Gloups21 Gloups21

« Tres bon tube »

Publié le 20/03/18 à 18:48
J'en ai installé plusieurs sur divers amplis Fender et MusicMan (RP100)
Du HOT ROD, Blues Deville, Bassman 100W, Twin Reverb, Super 210...
A chaque fois, le résultat est à la hauteur des attentes.
Commandé chez Banzai Music (version Matched)ces tubes sont d'un très bon rapport qualité/prix et le "matching" chez Banzai est très correcte.
La qualité de ces tubes sont : leur robustesse, leur dynamique et une très bonne restitution des fréquences sur l'ensemble du spectre sonore.
Elles sont de construction solide (un peu longues mais pas gênant)
Bonne restitution des basse et médium et surtout aigu fin mais pas criard.
Elles encaissent très bien des tensions élevées (500v) et surtout pas de problème de microphonie.
Je trouve que pour l'instant JJ Tesla à une production qui tient la route concernant cette référence de tube.
A conseiller si comme beaucoup vous recherchez un tube au rapport qualité du son/construction/prix cohérent.