JJ / Tesla 6V6 S
JJ / Tesla 6V6 S
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan

« Qualité chinoise pour un tube qui ne l'est pas »

Publié le 13/10/20 à 09:00
Cible : Les débutants
Ceux qui me connaissent, savent qu'en général je graille des tubes depuis des fournisseurs qui les pré-brûlent puis seulement les appairent. Du coup, c'était le cas aussi pour mes 6v6, qui, du coup, n'ont pas mal vieilli et ont offert une performance satisfaisante durant toute mon utilisation. Mais j'ai été heurté par la qualité assez légère de ce tube.

Sa performance, en revanche, était plutôt correcte dans un Deluxe reverb blackface. Mais ce n'est pas une bête de course non plus.

Ce tube symbolise une bonne voie du milieu. Pas trop ruineux, pas trop bon marché. Performance correcte qui ne dénature pas le son, mais sans rien offrir de transcendant.

Globalement, les sonorités sont équilibrées, basses comme il en faut, aigu sans forcer et pas de dureté spécifique à noter. Articulation riche typique des 6v6. Ce tube va aussi très bien pour un usage hifi.

Si l'ampli est bon, ça sonnera bien, si l'ampli n'est pas top, ce tube ne sauvera rien.