< Tous les avis JJ / Tesla ECC803 S
JJ / Tesla ECC803 S
JJ / Tesla ECC803 S
Echo tango Echo tango
Publié le 04/02/10 à 01:14
installée aujourd'hui en V1 dans ma tête Laney GH50L, en lieu et place d'une loupiotte sans marque qui ressemble fort à une Sovtek. En V2 j'ai aussi une JJ, mais une ECC83S.
Autres tubes essayés :
12AX7EH. J'en ai essayé 3 ou 4 que j'ai en réserve. Trop de bruit de fond (peut être pas un mariage très heureux avec la ECC83S en V2)
JJECC83S : son trop assombri, résultant certainement d'un mariage consanguin avec sa jumelle en V2)
Tung Sol 12AX7: son très droit, au gain élevé et au bruit de fond très acceptable. Un peu raide pour le GH50L qui a déjà un son assez brillant (mais quel gain mes ayeux!!!))
La JJECC803S offre un son chaleureux tout en offrant une définition accrue par rapport à la JJECC83S. Ce n'est pas une lampe High Gain loin s'en faut mais dans mon cas (j'utilise mon GH50L pour le clean voire un crunch léger et les grosse distos sont prises en charge par une Blackstar Dist-X))elle rempli son office à merveille.Je la recommande aux amateurs de sons vintage style bon vieux Marshall et j'en recommande une paire dès que possible. On est jamais trop prudent!