JJ / Tesla ECC83 S Gold Pins
JJ / Tesla ECC83 S Gold Pins
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan

« Quand on te prend pour un neuneu »

Publié le 13/10/20 à 08:53
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'effectue, ces temps, une remise en état de tous mes amplis, et démonte mes tubes pour remettre du nouveau matos dedans.

Et j'ai été extrêmement surpris de la qualité très légère de ce tube, qui a certes, parfaitement fonctionné sur plusieurs années, mais qui n'en reste pas moins extrêmement léger et sensible aux vibrations, avec une très grande capacité à vibrer lui-même. Ce n'est clairement pas le tube que je choisirais pour partir en guerre par exemple.

En revanche, les sonorités qu'il apportait étaient satisfaisantes, le breakup avait une consistance intéressante, ni trop rond, ni trop serré. Pas d'aigreur ou de dureté à proprement parler. T'as pas le côté sourd des ruby tubes, ou les errances sonores des tubes TAD. L'assise était correcte, l'aigu aussi.

Mot de la fin :
Globalement, si bien sélectionné et un peu de chance aussi, c'est un tube qui fera le taf et qui n'est pas ruineux, mais il n'est pas ruineux car il n'y a fondamentalement rien après.