JJ / Tesla EL844
JJ / Tesla EL844
millezotla millezotla

« Atténuation du volume de 30 % ???? »

Publié le 19/01/22 à 16:05
Depuis des années déjà, lorsque j'avais mon Marshall Class5, j'hésitais à en commander une.
J'ai depuis peu un Epiphone Valve Jr, petit ampli 5W qui est entre parenthèses fabuleux.
C'est un mono canal avec une seule EL84.
En combo avec son HP 8, ça sonne déjà un peu fort, mais sur mon 2x12, le son est doublé ou triplé.
Donc 30% du son atténué, ça doit être pas mal.
Installé, bouton sur on, et je fais chauffer. Non les techs, je ne fait pas de BIAS, je fais ce que je veux.
Je tourne le potards en début de course et le son clair est fabuleux, rien à voir avec ce que j'avais avec la sovtek auparavant. Ce qui m'intéresse, c'est le crunch ! Et bien, le son est beau, les notes ne sont pas brouillonne. Ce que je constate, c'est que la lampe crunch plus et me donne plus de disto à fond. GENIAL !
Je vous vois, derrière votre écran, en train de trépigner. Alors, bordel, elle a 30% de puissance en moins ?
Haha !
Oui, et non !
Je dirais qu'elle m'a donnée 25/30 % de saturation en plus pour le même volume.
Par contre, j'avais l'habitude de mettre le potard (le seul et unique.) à 3h00 pour avoir un bon crunch à la Angus ! Et à présent, je mets le potard à 12h00. Donc oui, j'ai le même crunch un peu moins fort. Mais potard à fond, même volume sonore qu'auparavant, avec du gain en plus.
Le son est bien plus joli que ma sovtek, mieux défini, de bonnes basses, de beau aigue.
C'est un avis à chaud que je modifierai si j'ai un ressenti différent au fur et à mesure de mes essais lampes.
Pour 13 euros, je ne regrette absolument pas d'avoir franchi le pas !