< Tous les avis Roland BC TC-NY
Roland BC TC-NY

Tube pour ampli guitare de la marque Roland appartenant à la série Blues Cube

Prix public US : $199 incl. VAT
Sylvain.Powerchords Sylvain.Powerchords

« Sons VOX sur le blues cube. »

Publié le 29/05/17 à 15:41
La NEW YORK BLUES CUBE est une émulation de sons ressemblant à des amplis VOX AC 30.

La couleur change, le led power de l'ampli passe au violet. C'est joli !

La capsule métamorphose le son de l'ampli. On passe du son d'un ampli américain à un ampli anglais type VOX AC30. Forcément faut aimer le son VOX, sinon pas trop d'interêt. La modélisation est très bien faîte. Une des meilleures que j'ai entendu en sons DIGITAL imitation AC 30. Les crunchs sont très beaux. On retrouve des crunchs aux grains très fins un peu comme sur un lampe.

Par contre je trouve vraiment dommage d'avoir à démonter la capsule à chaque fois pour retrouver le son FENDER BASSMAN d'origine, la dessus je trouve que ROLAND n'a pas était bien malin. Ils auraient du prévoir un interrupteur ou une manip permettant sans démontage de la tone capsule d'avoir les 2 amplis différents.

Reste le rapport qualité que chacun jugera en fonction de son portemonaie et de son oreille. C'est pas donné mais la qualité est bien la.
Avec cette tone capsule c'est donc désormais 2 amplis en 1. Très sympathique et le son est bien meilleur qu'avec une bonne pédale. Une bonne alternative pour ceux cherchant un son plus typée VOX AC 30 et moins typée FENDER BASSMAN sur cet amplificateur.

Les autres tones capsules permettent d'avoir, elles aussi des sons d'amplis différents. A noter que l'Eric Jonhson est très interressante. C'est la seule tone capsule qui propose du 2 amplis en 1. Sur le canal clair, un Fender Deluxe reverbe à la sauce Jonhson. Sur le canal crunch, un Marshall plexi lui aussi customisé par l'artiste. L'association de ces 2 amplis de légende même si ce sont des versions customisés par JONHSON sur la même capsule est probablement le meilleur compromis. La qualité des modélisations sur cette série est très haut de gamme. De la modélisation oui mais plus proche qualitativement parlant de Fractal ou Unniversal Audio que d'un Fender Mustang.