< Tous les avis Shuguang Electron 12AX7B
Shuguang Electron 12AX7B
Shuguang Electron 12AX7B
bert'nortt' bert'nortt'

« lampe "Shunguang" 12AX7 B »

Publié le 27/08/21 à 11:48
Manufacturée "Chine".
--------------
-Pour essaie sur combo, j'ai fait ce que tout "gratteux" lambda peut se risquer à exécuter, interchanger les lampes lorsque c'est possible, mais sans résultat suffisent probant, "Dont une 12AX7 LPS" et "un peu le contraire...une 12AY7 en V1 ..qui a fait le "taf" pour viser plus de "Headroom", mais vu la puissance de la "bête en 15 W', il n'y pas de quoi faire décrocher le plâtre d'un plafond.
-------------
-Donc, à la lecture des renseignements glanés sur site, je l'ai acquise histoire de voir et d'entendre... En fait placée en V1, bien qu'en V2 elle tire son épingle sans affectation, disons moins saignante que les versions à "Hi/Gain" et tout aussi silencieuse que la "WA" précédente.
-Avec ses bonnes aptitudes à annihiler les bruits de fond , si elle ne peut affecter la musicalité d'ensemble, c'est avec des dispositions non pas maintenue mais plus gratifiante que cette "WA/militaire". Notamment sur les inflexions sonores "Clean" estampillées "Fender Twin et Blackface y compris Marshall JTM/45 et surtout VOX/AC/30". Quant à ses tout peti' Crunch' et torsades plus marquées, aucune hersas sonore ni scorie à déplorer.
---------------------
-Bien que j'ai croisé quelques antiquités et même si j'avais accès a un gros stock, je me refuserai à les comparer aux productions de la grande époque "Lampes" des pays occidentaux.
-Car lu sur sur eBay, avec certaines annonces aux tarifs hallucinant, soit jusqu'à plus de 600E pour une simple lampe, cela me conduit à m'en méfier énormément. Donc, on ne peut s'empêcher d'invoquer "la légende totalement erronée des mythes qui s'y rattachent"... Bien que libre à tout ceux qui n'en démordent pas.
--------------------------------------
Cela dit, on peut les trouver sous "la bannière "Bugera"(qui semblerai être un thrilleur pour une garantie souvent discutable)...ou "Psvane" (p' etr' un peu plus plus credible) ou plus simplement "China"...ou autres... là aussi le prix peut aller du simple à presque le double. Sait on jamais, à essayer et à conseiller. disons qu'en y étant attentif pour + ou - 18E', vous ne vous ne vous ruinerez pas.
------------------------------------------------------------

Photos liées à cet avis