< Tous les avis Sovtek 6L6WXT+
MGUILLOT MGUILLOT

« Mon Dual Rectifier comme au premier jour.  »

Publié le 11/08/21 à 20:44
Bonjour.
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne savais pas trop quoi mettre comme lampes dans ma tête dual Rectifier mais après plusieurs recherches et en lisant la notice j'ai compris que ces amplis n'avait pas besoin de réglage de BIAS spécifique . J'ai donc opté pour ces lampes Sovtek qui étaient dispos en ces temps difficiles et dont les caractéritiques semblait un poil meilleur que les lampes Mesa recommandées .

L'opération est d'une simplicité enfantine , on retire la grille , on retire soigneusement la lampe de son emplacement et on replug la nouvelle (attention il y a une encoche , ne surtout pas forcer ) . J'ai changé les 4.

Je rebranche l'ensemble , tout s'allume (ouf ! ) , je met le clean et là déjà tout de suite je constate une énorme différence. Autrefois sourd et peu agréable, nécéssitant de monter jusqu'à la moitié du volume .....là je retrouve un clean cristallin, net , précis, onctueux et même pas possible de passer 2 en volume tellement ça pousse ....

Impression confirmée en passant sur les deux canaux Lead . Whouah !!!! LE vrai son MESA , celui que je voulais tant et que je recherchais depuis un certain temps . Le grain est fantastique, la puissance est colossale , ça bourre à tout les crans et qu'est ce c'est précis, enveloppant . Mon baffle JCM 900 (4X12) peu enfin s'exprimer .

Voilà , j'avais un peu laissé le temps faire son vicieu sur ma tête Mesa , petit à petit on ne fait plus attention , le son perd en qualité, en netteté, en puissance ..on fait pas trop gaffe au début puis on se dit qu'il y a un truc qui ne vas pas. Si les lampes de préampli son quasiment inépuisables, les lampes de puissance sont primmordiales et je conseil donc fortement ces Sovtek 6L6 WXT+ qui remplace avantageusement les lampes Mesa d'origines (beaucoup trop cher pour pas grand chose ) .