< Tous les avis TAD (Tube Amp Doctor) 6V6GT STR
TAD (Tube Amp Doctor) 6V6GT STR
TAD (Tube Amp Doctor) 6V6GT STR
Larenion Larenion

« Son terrible, mais fiabilité ... »

Publié le 05/07/20 à 08:34
Je lui fais une fleur, je mets 4 étoiles et rapport qualité prix « correct » malgré le fait que ma paire dans mon Deluxe Reverb n'a duré qu'un an avec quelques heures d"utilisation peu intenses... Pendant les premières minutes de jeu (le temps que ça monte en température) , j'ai comme des « craquements » aléatoires et intempestifs dans le son. Un peu comme avec un condo fuyard.
Je fais l'hypothèse que je n'ai pas eu de bol sur ce set.

LE SON :
Ca vaut largement 5 étoiles. Je suis tombé amoureux du son de ces lampes. Juste avant de les monter, mon DR était équipé des EHX 6V6. L'effet sur le son a été flagrant. Ce que j'aime :
* Une réponse et netteté dans le grave supérieure à celle des Groove Tube d'origine et carrément 2 crans au-dessus de celui des EHX.
* Beaucoup de gain et bien pêchu dans la réponse : rendu plus dynamique qu'avec les EHX et les GT.
* Médium bien présent, ce qui donne plus de corps au son. Ca sonne plein et suave.
* En crunch : c'est beau et ça sonne bien rock. C'est sensible à l'attaque dans la réponse au médiator.

LE BRUIT :
Je me suis laissé séduire par le blabla du fabricant avant l'achat : "faible niveau de bruit ...". Je confirme le set était bien équilibré, peu de humming noise et peu de hiss noise également (le shhhhhhhh quand on monte le volume).
Sensibilité au rattle noise : les plaques à l’intérieur du tube sont haut perchées sur les fils métalliques. Plus haut que sur des EHX ou GT. Si vôtre combo vibre beaucoup à fort volume ...

Voilà, j'ai été complétement séduit par le son de ces lampes. J'ai remis les Groove Tube d’origine dans mon ampli le temps de commander un autre set.
Je reviendrai ici lui enlever 3 étoiles si je devais subir la même manque de fiabilité avec le deuxième set !