Harley Benton CigarBox Ukulele
Harley Benton CigarBox Ukulele
neo862 neo862

« Un bon Ukulélé original pour débuter »

Publié le 10/02/19 à 22:45
Désireux d'essayer le Ukulélé, je me suis mis en quête d'un instrument pour un budget maximal de 75€. Je suis allé voir en magasin sans trouver mon bonheur, je me suis rabattu sur le site de Thomann et j'ai regardé les uke format concert. Initialement je m'orientais vers un autre uke mais le coté original de celui ci m'a immédiatement séduit. Je l'ai commandé et reçu 48h après.
L'emballage est soigné, tout est protégé dans un énorme carton. Dans ce carton se trouve le carton du Uke, lui même emballé dans sa housse. La housse n'est pas rembourrée, mais elle protège pas mal des poussières et des coups éventuels. Il y a une poche extérieure pour y loger un jeu de cordes et autres accessoires.
Bon, donc on sort le Uke. Premières impressions, il est léger, il est joli, la finition satinée est ce qu'il y a de mieux pour son style. Les finitions sont moyennes. Les frettes ne sont pas limées sur les bords de manche, ce qui fait qu'elles ne sont pas agréables. Les finitions sont sans plus, c'est correct, pas au delà. Le spruce utilisé semble assez bas de gamme, mais vu la gamme de prix où se situe l'instrument, on ne s'attendait pas à mieux. Les mécaniques ont été posées de travers sur un coté mais c'est une question de micromètres. Les cordes en revanche semblent de bonne qualité.
En avant pour le test de jeu. L'accordage ne pose pas de difficultés, par contre les cordes ne sont clairement pas tendues. Quelques tours seront nécessaires et des ré-accordages seront à prévoir régulièrement les premiers jours.
Les premiers accords démontrent une bonne projection du son, avec un équilibre dans la moyenne. Les notes sont définies. La jouabilité est moins pire que ce que j'imaginais, eu égard à sa forme particulière. Pour débuter, c'est tout à fait convenable. Je le recommande donc pour ceux qui veulent s'initier à l'instrument, à un prix abordable et au design original.