< Tous les avis Harley Benton UK-10S
Harley Benton UK-10S
jba jba
Publié le 16/08/06 à 16:27
Voir avis au dessous.

Le manche est agréable, bien que tellement fin qu'il demande d'adapter un peu sa position.
Même remarque pour l'équilibre de la bête: la tête, sans doute trop chargée par ses (très bonnes) mécaniques, déséquilibre complètement le ukulele, obligeant à adopter la posture typique, ukulele collé contre soi.
La photo de Thomann me semble pas vraiment contractuelle, et le ukulele n'est pas verni en arrivant: la table est en bois blanc, et semble non traité. J'ai opté pour la lasure bleue et plusieurs couches de vernis, ça fait hawai.

Le son ne me semble pas très puissant, mais très agréable, à condition de jouer aux doigts: avec un médiator, ça devient assez vite moche. Donc obligation de jouer de façon traditionelle, avec l'index et le pouce.

4 mois.
j'aime sa qualité, en rapport à son prix: les ukuleles qu'on trouve en france à 50 euros sont moins bons, selon moi. J'ai uniquement essayé les modèles tenson et tennessee, qui à prix égal me semblaient inférieurs.

avec l'expérience, j'attendrai un peu pour m'acheter un meilleur instrument celà dit, je souhaitais juste m'initier au ukulele et voir si celà me plaisait. La réponse étant oui, je pencherais plutot pour un modèle milieu de gamme.