Kala KA-SMHC Concert
Kala KA-SMHC Concert

Ukulélé de la marque Kala appartenant à la série Solid Mahogany.

Les Cowboys Etanches Les Cowboys Etanches

« Très agréable à jouer »

Publié le 14/03/18 à 20:41
C'est mon deuxième ukulélé après un premier prix - acheté pour voir si j'accrochais vraiment à l'instrument ce qui est le cas - je cherchais donc un bon instrument pour 200 euros maximum. Coup de bol je tombe sur cette annonce, je vois la bête et j'achète. J'ai testé d'autres ukulélés dans des magasins de musique avant, mais aucun ne m'a séduit comme celui-là. Il faut dire que je m'orientais sur un electro-acoustique ce qui forcément (je pense, vu le coût du micro) se reflète sur la qualité du son de l'instrument.

Ce qui me plaît le plus c'est la justesse de l'instrument (les mécaniques à bain d'huile y sont sans doute pour quelque chose)- et c'est crucial sur un uke, on voit de tout - le manche super agréable à jouer et bien sûr le son (c'est un "Concert" donc testez avant et comparez avec le "traditionnel" soprano pour être certain(e) que c'est bien le son que vous désirez.) C'était mon cas, mon premier uke qui m'a coûté 2x moins cher étant finalement un soprano tout à fait honorable il semblerait que je sois parti - une fois de plus - dans une collection (j'avais aussi ramené un cavaquinho du Portugal, ça commence à faire).

Je ne mets que 4 étoiles parce que neuf il tape les 300 balles ce qui - dixit mon épouse - fait cher pour un uke (en fait j'écris ça au cas où elle lirait cet avis). Mais bon, en plus il est suuuper beau, donc à l'attention des vrais amateurs de ukes, ceux qui savent, qui comprennent, je dirais clairement : allez-y. Les autres hésiteront à ce prix à acheter une mauvaise guitare. Pardonne-leur Seigneur ils ne savent pas ce qu'ils font.