< Tous les avis La Case à Ukes Résonateur
La Case à Ukes Résonateur
La Case à Ukes Résonateur
Pierroguitar Pierroguitar

« Magnifique ukulele à résonateur !! »

Publié le 04/08/16 à 18:39
J'ai découvert ce ukulele dans l'atelier de Sylvain Enjoubaut, La Case à Ukes.

Seulement deux exemplaires ont été produits (et pas tout à fait identiques, regardez les photos). L'un a été vendu (pour un peu plus de 1000€) et l'autre est en exposition dans l'atelier (et n'est pas à vendre).

C'est un instrument magnifique, qu'il suffit de regarder pour se rendre compte que de nombreuses heures de travail ont été nécessaire à sa réalisation.

Je me suis permis de demander à Fabien (luthier qui collabore avec Sylvain à La Case à Ukes), de jouer avec pour entendre comment il sonnait, et le son est très agréable ! Il est moins métallique que celui d'un ukulele à résonateur plus "classique" et c'est en arpèges qu'il est le plus agréable à écouter, car on apprécie le son ample de chaque corde jouée.

Je ne mets pas 5 étoiles car bien que le prix corresponde au travail fourni et à la très petite quantité produite, le son ne me semble pas être totalement à la hauteur de la somme qui en a été demandé. Mais ça n'en reste pas moins un instrument superbe que je vous invite à aller découvrir à La Case à Ukes !