< Tous les avis Stagg USX-ROS-SE
Stagg USX-ROS-SE
Stagg USX-ROS-SE

Ukulélé de la marque Stagg

Ben WDCK Ben WDCK

« L'accoustique très bien, mais électronique lamentable »

Publié le 09/10/13 à 16:50
- J'ignore dans quel pays il a été fabriqué ( chine ? )
- Chevalet fixe en palissandre.
- 12 frets
- Pré-ampli B-Band U1.5T, 1 tonalité, 1 volume, 1 bouton pour vérifier la batterie.
- 1 Sortie jack
- Accordeur intégré.
- Table en cèdre massif
- Dos et éclisse en bois de rose
- Touche et chevalet en palissandre
- Manche en acajou

- Le manche est très agréable, lisse, ça glisse comme sur une patinoire.
- Il a tendance à piqué du nez, mais l'ergonomie est parfaite pour un Ukulélé, c'est très léger !!
-Les dernières frets sont assez accessibles, pour peut que l'on n'est pas des doigts de bucheron ... c'est un Ukulélé.

- Au niveau du son en acoustique il est doux, chaleureux ... le son que l'on attend d'un vrai Ukulélé.
- Quand on utilise le pré-ampli, c'est moins évident, le son est trop éclatant, trop d'aigu, il faut vraiment baissé la tonalité de moitié par rapport au neutre, pour avoir un son correcte ... mais mieux vaut mettre un micro devant si on veut réellement avoir le son du ukulélé, en enregistrement.

-Je l'utilise depuis presque 1 ans, je ne cherchais pas forcément un très bon modèle, juste un modèle jouable par rapport au premier prix qui sont bien trop souvent injouable et ne servent que de décor !! Je n'ai donc pas essayé plusieurs modèles.
-Ce que j'aime le plus, c'est la facilité de jouer les accords, le son (en acoustique) excellent, la qualité du bois, surtout le bois de rose qui est magnifique .
-Ce que j'aime le moins, tout d'abord c'est les finitions pour l’installation du pré ampli et de la prise jack ... qui sont simplement indignes du reste, on a l'impression que ça été coupé à la grosse scie circulaire, les bords non limés ... ça ne se voit pas forcément de l'extérieur, mais quand on regarde à l'intérieur c'est flagrant.
J'aime aussi beaucoup moins le son du pré-ampli, comme évoqué plus haut.
Mais le pire, c'est l'accordeur intégré qui m'a lâché au bout de 6 mois ... je croyais que les pîles étaient vides, mais après les avoir changé, il refuse de fonctionné ... heureusement le pré-ampli fonctionne !!

-Niveau qualité prix, je le trouve correcte, ça aurait été super avec un pré-ampli et un accordeur convenable.
-Avec l'expérience j'aurais peut-être prit le même modèle, mais sans pré-ampli.

Pour ces dernières raisons je retire 4 points de mon avis global ... c'est dommage il aurait mérité 8 ou 9 sur 10, sans cela .