< Tous les avis Tennessee Guitars Gewa
Tennessee Guitars Gewa
Tennessee Guitars Gewa
vodevil vodevil
Publié le 02/12/07 à 14:42
Alors là grosse surprise, pour 50euros à peine, on a un instrument d'une finition exemplaire!pas de traces de colles,le bois à l'air de bonne facture et les mécaniques ont l'air très solides (c'est ce que m'a assuré le vendeur en tout cas).
seul petit bémol sur mon modèlen la touche palissandre du manche et un peu usé et les frettes sont un peu baclés en fin de manche. ce n'est pas très grave vu que je n'ai pas l'habitude de jouer en cas 13,14,15 sur mon ukulele

Le manche est très agréable, le bois est très doux au toucher, un peu comme la plupart des folk d'aujourd'hui..
l'accès aux aigus est évidement restreint mais personellement je ne m'en sers que sur les 5 premières cases majoritairement donc..
l'ergonomie est assez déroutante au début, on peine un peu a jouer debout sans qu'il tombe à la verticale mais c'est un coup de patte à prendre je suppose.

Pour moi il est parfait, je ne cherchait juste qu'un petit ukulele sympa,joli à regarder et ayant le son type de l'instrument tahitien..c'est parfait.
après il existe surment des ukulele de meilleur qualité mais pour 50euros avec housse je crois que le rapport qualité pris est tout simplement imbattable.
j'adore ce son si particulier, je le trouve parfait pour entamer une rythmique en groupe puis enchainer avec la guitare "adulte".

Je l'ai depuis 2 jours, on en fait vite le tour mais on ne se lasse pas de son look et de son son.
je crois que je n'aurais pas révé mieux en therme de ukulele!