The Magic Fluke Company Flea

Flea, Ukulélé de la marque The Magic Fluke Company.

Reiep 10/09/2012

The Magic Fluke Company Flea : l'avis de Reiep

« Uke sympa »

Le mien est la version avec table en acajou, manche en noyer et touche en "hardwood" (je ne connais pas la traduction) + cordes Aquila.
Le dos en plastique ne fait certes pas très noble, mais ça a un gros avantage : il est solide ! On peut le balader un peu n'importe où sans trop de craintes. Le fond est plat, on peut le poser debout, pratique.

Très agréable à l'usage, il tient bien dans les bras et est léger. Je n'ai pas joué un grand nombre de ukulele, principalement de gamme inférieur, mais c'est clairement le plus agréable. Seul un Kiwaya a rivalisé, mais le manche m'a moins plu.
Les clés de réglage sont très dures, d'un côté c'est bien pour éviter les variations d'accordage, par contre pour une réglage fin ce n'est pas toujours évident, ce qui est assez rare très heureusement car bonne conception et bonnes cordes. Pas de problèmes de fret/buzz/etc.

La projection du son est impressionnante, c'est le uke le plus "fort" que j'ai eu l'occasion de jouer. Le son est clair et puissant, je le joue principalement lors de soirées entre amis, il s'entend bien parmi les hurlements de gens bien imbibés.

Dans l'ensemble un très bon ukulele. Face au Kiwaya que j'ai pu jouer il y a peu il est en retrait, mais ce n'était pas la même gamme non plus.
Difficile de trouver quelque chose que je n'aime pas, par contre j'aime son look et sa solidité avant tout. C'est le genre de uke passe-partout qui sonne aussi très bien.