< Tous les avis The Magic Fluke Company Flea
The Magic Fluke Company Flea
The Magic Fluke Company Flea
Cactus Deville Cactus Deville
Publié le 23/10/07 à 18:36
Ukulele soprano (la plus petite taille et, pour les puristes, le seul authentique ukulele) fabriqué aux états-unis, caisse, touche et frettes en plastique, manche en érable je crois et table en bois (épicea ?).
Finitions nickels.

Je rejoins l'avis précédent. Malgré son aspect "joujou" il s'agit bien d'un véritable instrument.
Le manche est un modèle du genre, super confortable et agréable à jouer, que ce soit en strumming ou en picking.
J'avais peur que la touche plastique soit désagréable, mais pas du tout.
Contrairement à nombre de ukulele bas de gamme, il n'a aucun problème de justesse, que ce soit en haut ou en bas du manche.
Et surtout, il sonne ! Le son est bien équilibré avec une belle dynamique
et de la puissance (attention, c'est pas une jumbo non plus, hein).

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, on peut tout jouer sur cet instrument.
Certains virtuoses sont epoustouflants, notament lui :

Sans prétendre atteindre un jour son niveau, on peut vraiment se faire plaisir avec ce petit uke.

Je me suis mis au ukulele il y a quelques mois. Etant guitariste, la prise en main de l'instrument est facilité.
La petite taille du machin et la position des cordes (les 2 graves au centre, les aigues aux extrémités) est déroutante au début mais on s'y fait vite. On assimile aussi très vite les accords de base (si tu sais faire un ré à la guitare, tu sais faire un sol sur un ukulele :-) et on peut rapidement arriver à quelque chose.
Ce que j'adore dans cet instrument, c'est sa taille : on peut l'emmener partout, on peut en jouer partout (voiture, WC, vautré devant la télé, à table…) et puis aussi le côté joujou mignon "j'me prends pas au sérieux". Succès garanti auprès des gamins !
Pour ceux qui veulent s'y mettre, n'achetez pas les ukulele à 40 euros qu'on peut trouver dans les magasins de musique généralistes (ou à 20 euros sur le net), il y a de fortes chances pour qu'il soient injouables et/ou faux. Un tel achat ne peut que vous dégoûter du uke.
C'est sûr, un Flea coûte 149 Euros là :http://www.ukulele.de/menu/index.html ça peut paraître cher mais c'est l'assurance d'avoir un instrument de musique digne de ce nom, et pas un truc injouable qui moisira dans un placard.
C'est sûr, je referai ce choix, et plutôt deux fois qu'une !
Un site indispensable pour tout savoir et apprendre sur le ukulele : https://www.ukulele.fr/