Commentaires sur le tutoriel "insérer des plugins en automatique dans cubase"
- 29 réponses
- 7 participants
- 1 865 vues
- 7 followers
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2020 à 08:04:13Commentaires sur le tutoriel "insérer des plugins en automatique dans cubase"
Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "insérer des plugins en automatique dans cubase"
Eric
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 04/01/2021 à 09:11:49
jfhome
2422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/03/2021 à 13:35:11
merci pour ce fantastique tuto
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 07/03/2021 à 15:05:17
Citation de jfhome :
merci pour ce fantastique tuto
De rien monsieur JF... ça m'a bien pris la tête mais c'est quand même super.utile et convivial... Et ça évite de passer par.un wrapper dans lequel viennent s'insérer des plugins... Je n'aime pas les rajouts de couches...
Attention il n'est pas.improbable que Steinberg change d'ici quelques mois (fin d'année sans doute ) la définition des plugins par un système de script bien plus poussé... L'avantage sera une universalité sans doute mais de l'autre côté il faudra refaire la partie définition dans cubase... Et là je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple que dans le tuto... On regardera ça ensemble si je suis encore de ce monde.. y a rien de moins sur ..
Eric
jfhome
2422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 08/03/2021 à 14:01:35
oui c'est bien possible en effet. C'est aussi lié au mapping avec la nouvelle norme midi 2.0 je crois bien.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 08/03/2021 à 14:20:53
Ha c'est possible j'y ai pas pensé..
Eric
sublime gate
7667
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
16 Posté le 08/03/2021 à 15:04:22
mapping ? vous voulez parler de l'augmentation du nombre de valeurs utilisables, ce qui affecterait des plugins ancienne génération ?
je suis ceinture blanche de judo
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 08/03/2021 à 17:27:47
au nombre de valeurs utilisables plus leur étendue leur précision aussi bien en numéro de paramètre qu'en valeur...
Mais pour Steinberg a priori les prochaines description seront plus évoluées..
Ici dans le tuto tu es obligé de décrire le plugin du slot 2 mais si tu utilises le même plugin dans le slot3 ben tu es obligé de le re d'écrire... Donc on espère une universalité de la description... Mais je pense que ce sera plus compliqué que ça... Si j'ai réussi a interpréter le peu que l'on m'ai dit le but est de faire des surfaces de contrôles bien plus puissantes.. et donc c'est.cetre.interface qui évoluerait... Mais bon ça n'est que supposition..
De toute façon le système de description actuel est archaïque mais en même temps a du sens..
Si je mets un compresseur en slot 2 réglé très léger, puis dans le dernier slot le même compresseur mais régler en limiteur.. c'est bien le même plugin mais je dois faire deux description parce que sinon cubase ne sait pas lequel des deux je veux éditer...
Et là se pose la question comment faire pour ne d'écrire qu'une fois et que cubase automatise le mappage des plugins... Façon automap...
Parce que le contrôleur doit aussi savoir quel slot est édité et/ou inversement.
Mais pour Steinberg a priori les prochaines description seront plus évoluées..
Ici dans le tuto tu es obligé de décrire le plugin du slot 2 mais si tu utilises le même plugin dans le slot3 ben tu es obligé de le re d'écrire... Donc on espère une universalité de la description... Mais je pense que ce sera plus compliqué que ça... Si j'ai réussi a interpréter le peu que l'on m'ai dit le but est de faire des surfaces de contrôles bien plus puissantes.. et donc c'est.cetre.interface qui évoluerait... Mais bon ça n'est que supposition..
De toute façon le système de description actuel est archaïque mais en même temps a du sens..
Si je mets un compresseur en slot 2 réglé très léger, puis dans le dernier slot le même compresseur mais régler en limiteur.. c'est bien le même plugin mais je dois faire deux description parce que sinon cubase ne sait pas lequel des deux je veux éditer...
Et là se pose la question comment faire pour ne d'écrire qu'une fois et que cubase automatise le mappage des plugins... Façon automap...
Parce que le contrôleur doit aussi savoir quel slot est édité et/ou inversement.
Eric
[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 17:28:02 ]
sublime gate
7667
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
18 Posté le 08/03/2021 à 17:29:54
merci pour cet éclairage !
je suis ceinture blanche de judo
jfhome
2422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 08/03/2021 à 17:59:42
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 08/03/2021 à 18:34:58
he!!! Tu viens de m'apprendre quelque chose. je ne savais pas que l'on pouvait mettre à jour le processeur sur les mac...
N'oublie pas que fin d'année ce système risque de grandement changer... perso j'ai arreté les descriptions parce que si faut tout refaire nouvelle mouture...
N'oublie pas que fin d'année ce système risque de grandement changer... perso j'ai arreté les descriptions parce que si faut tout refaire nouvelle mouture...
Eric
- < Liste des sujets
- Charte