Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Question Amplification : Vos choix & impressions

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 261 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question Amplification : Vos choix & impressions
L'EWI, c'est super cool, mais il faut malgré tout un amplificateur pour entendre le son de la bête .....

Pour ma part, j'ai flashé sur le Peavey ValveKing Royal 8, un petit ampli guitare à lampes de 5 watts histoire de rajouter un peu de chaleur aux sons synthétiques .... Certes, un peu léger sur les basses fréquences à cause de son HP de 8' mais suffisant pour travailler à la maison .... Cerise sur le gateau, cet ampli dispose d'une sortie casque, ce qui est très rare sur ce type de matériel... Celà permet de profiter du son lampes et des harmoniques engendrées par ce type de circuit ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2
En voila un nouveau thème intéressant.

Décidément, ce forum est de plus en plus vigoureux :bravo:

Perso, j'ai pris le Micro Cube de Roland parce qu'il peut fonctionner sur piles et qu'il était pô cher :clin: . Je pensais pouvoir être ainsi parfaitement autonome et jouer n'importe où dans la nature :lol: Ce qui est le cas d'ailleurs.

MAIS ! je n'avais pas testé l'EWI sur cet ampli et donc la critique (la seule) que je peux lui faire c'est qu'il sonne très Guitare électrique. En même temps c'est quand même un peu pour ça qu'il est fait :lol:
Il dispose de plusieurs simulations d'ampli (COSM) et d'effets assez corrects (Chorus, Flanger, phaser, trémolo) ainsi que d'un delay et d'une réverb. Certes tout ça est peu utile avec l'EWI mais bon... je ne les utilise donc que rarement.

Bref, j'ai fini par trouver un réglage assez neutre qui ne dénature par trop le son de l'EWI. Pour ceux que ça intéresse :
Simulation d'ampli sur : JC CLEAN
Gain : à 5 (potar à +/- 9h)
Tone : au milieu (potar à 12h !)
EFX : aucun
Delay/Reverbe / aucun

Par contre, ce qui est bluffant c'est la puissance de ce micro ampli (sur secteur !) la vache ! Petit mais costo la bestiole. Je pense que les guitaristes doivent bien se régaler avec ses possiblités.

à +

Fred
3
Decidement, ce forum a pris vie il y a peu, enfin repris vie...
Pour participer à ce thread, je n'utilise actuellement l'EWI que dans mon trèèèèssss modeste home studio. Et surtout avec le VL collé dessus. Mais sur des monitoring Alesis M1, ca donne pas mal. Le tout est assez équilibré. Si je devais jouer à l'exterieur actuellement, je ne pourrais le faire que sur un^vieux petit (tout petit)"VAP keyboard". C'est un petit ampli reduit à sa plus simple expression, à savoir 2 entrées, un réglage des aigus, un pour les basses, et basta. C'est un ampli clavier destiné au travail à la maison, mais nous nous en somme servi surtout sur scene en guise de retour. Le son est à la limite correct. Si je devais investir dans un ampli plus costaud il me faudrais trouver un ampli clavier de type "mesa boogey". Je sais pas si ca existe, pour le coup je suis novice, mais un ami utilise ce type d'ampli pour la guitarre, surtout à cause de la peche qu'ont ces amplis et d'un son globalement plus equilibré (à ce qu'il me dit). A voir, mais excellente question !!

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

4
Bonjour,

pour ma part je joue chez moi sur mon ampli SR Tech Jam150 (http://www.sr-tech.net/). Cet ampli a l'inte^rt d'avoir une courbe de réponse très fidèle.

Il me sert à tous : contrebasse en concert (instrument que je joue le plus actuellement), guitare (jazz & electroac nylon), ewi.

Sur les quelques concerts que j'ai fais avec l'ewi je n'avais pas mon ampli (car ces concerts était avec un ancien groupe dont je me suis éloigné géographiquement). Dans ces cas là j'étais en direct sur la sono le son dans les retours... Aucun problème à déplorer sauf parfois un pb de placement entre le timbre de l'ewi et un orgue hammond (chacun à du trouver sa place).


En tout cas très satisfahttp://www.acousticimg.com/index2.html ; it de mon petit ampli (13kg). Mon rêve c'est d'avoir un acoustic image Coda (top pour contrebasse et guitare). J'ai payé mon sr-tech 350euros d'occaz sur AF. Le coda faut compter 5 fois plus neuf.... donc ca restera un rêve encore longtemps.

SC
5
Après avoir déniché le fly-case démocratique pour nos EWI chéris, je vous propose ma dernière trouvaille concernant l'amplification ...

Le Phil Jones BriefCase



Ce combo de 100 watts RMS est conçu à l'origine pour amplifier des basses électriques, mais je le crois capable de s'en sortir très bien sur des fréquences bien plus élevées ... En effet, les HP ont un diamètre de 5', ce qui est parfait pour reproduire des sons jusqu'à 15 KHz environ ..... Mais l'intérêt majeur de cet ampli vient du fait qu'il peut fonctionner sur batteries 12 volts incluses & sur secteur, of course !

Seul le prix de 590 € reste un facteur limitatif dans une certaine mesure.
Au final, voilà un ampli puissant, peu encombrant et autonome qui peut s'avérer être le compagnon idéal de l'EWI. Pour ma part, je me vois déjà débarquer dans une jolie forêt ou queque versant montagneux et me laisser aller à de longues impros en pleine nature ..... :clin:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6
Perso j'ai branché l'ewi sur mes Yam HS80 et franchement ya rien à redire...c'est top !! on entend toutes les nuances en détail... dans les basses j'ai l'impression que je vais décoller les boomers tellement ya du coffre...ca fait viber tous les murs de mon appart :lol:

par contre niveau transport faudra repasser !
7
Yes j'attends d 'avoir mon ewi pour le branché sur un valve king 112 de 50 watts ! je n'ai aucune idée de ce que ça peut donné !

avec deux pédales de modélisation boss (bassman et deluxe 65) je vous tiendrai au courant !
a +++++++++
Phoenix 90
8
J'ai un micro cube que j'utilise avec l'entrée micro.

Meka, il faudrait se faire un comparatif peavey / micro cube , :clin: le tout arrosé à la bière

sinon j'utilise au casque un boss micro br, avec des simu d'ampli et j'utilise aussi la simulation JC Clean...

Laurent S.

9
Sujet enrichissant ! J'ai découvert un ampli comme j'en connaissais pas !
Bon, reste le prix qui reste discriminant... :8)

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

10
C'est clair qu'il fait envie cet ampli :aime:

en plus d'être beau et pratique il a des caractéristiques sympas
:fleche: http://www.philjonesbass.com/PRODUCTS/SPEAKERS/Briefcase_info.htm

juste la batterie qui est peut etre un peu juste (1h)