< Tous les avis Mastery Bridge {OMV} Offset Mastery Vibrato
Mastery Bridge {OMV} Offset Mastery Vibrato
-Livingroom- -Livingroom-

« Un excellent vibrato »

Publié le 11/11/17 à 18:41
J'utilise ce vibrato sur ma fender jazzmaster Elvis Costello signature. A la base je voulais me procurer seulement le bridge de la même marque, et comme ils faisaient un kit avec le vibrato, me voici parti!

Je l'utilise dans un contexte professionnel, je pense sincèrement qu'il faut être un grand utilisateur de vibrato pour installer celui-ci, sinon l'achat n'en vaut pas la peine à mon sens, le fender installé de base est suffisant en soi.

En parlant du fender, faisons une comparaison: Le Mastery est bien plus lourd, ce qui est gage de qualité, mais aussi dans une moindre mesure ajoute surement un poil de sustain. Le bras du vibrato est aussi plus haut que le Fender, et par conséquent le Mastery est bien plus sensible: là où je pouvais jouer avec le vibrato en main avec le fender, la moindre pression sur le vibrato enclenche une baisse d'un bon quart de ton.

Autre nuance, on peut faire des tirés assez importants avec le Mastery, ce qui n'est pas possible avec le Fender. Toutes les fantaisies sont possibles, du petit flûté pour contrôler un larsen, au dive bombing en passant par du jeu à la Shadows (oui je sais, normalement on prend une strat!).

Puis ici pas d'interrupteur pour bloquer le vibrato comme sur le fender. Donc pas d'enclenchement intempestif, et donc pas de désaccordage subit.

Voilà pour ce qui est de mon avis sur la chose, c'est un outil superbe, mais la qualité se paye, et son tarif le réserve à des gens qui en auront vraiment besoin. D'un autre côté, je pense que je ne changerai pas cette pièce tous les 4 matins!