< Tous les avis Gemini DJ PT-2410 Hors Serie
Gemini DJ PT-2410 Hors Serie
Gemini DJ PT-2410 Hors Serie
Cerrone Cerrone

« J'aime beaucoup, introuvable en revanche »

Publié le 14/03/11 à 12:49
Cible : Les débutants
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis je dirais 4 ou 5 ans accouplé à l'époque avec une BPM1000 de chez Gemini (petite soeur de la DJM500/600 sans les effets.
Aujourd'hui une belle rodec MX180 a pris part.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Pendant longtemps j'avais eu les XL500II x2 qui était moyenne bien pour débuter.
Souvent à faire à des technics MK2 ou MK5 la référence.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le plus son style inimitable, cette série limitée, le pitch +10/-10% sont quartz lock et l'écran à cristaux liquide, le reverse qui est aussi sympa, la possibilité du 78 tours en appuyant sur le 33 et 45 en même temps presque introuvable sur les autres modèles. Le strob et la lumière bleutée est du plus belle effet, surtout quand les platines transparentes sont sorties de leur fly.
La facilité aussi de passé en 110/220V si on part dans un pays étranger.
Pas besoin de se prendre la tête avec des adaptateurs comme sur les technics. Les RCA sont changeables rapidement pas comme sur la technics. Et il y a une vraie prise de terre sur la prise d'alim.

Le moins, elles sont dur à trouver normal c'est une édition limitée mais ça pourrait peut-être faire partie du plus. Personnellement j'ai du les acheter en 2x car pas trouvée en même temps.
Le fait aussi que la tête de lecture ne soit pas vraiment bloquée lors des transports ce qui fait qu'on est obliger de mettre le blocage en tête haute en sécu le mieux c'est même de mettre un petit coup de bornier pour le transport. Mais bon rien de méchant.
Aussi le fait qu'il n'y ai plus l'emplacement pour pouvoir mettre l'adaptateur 45 tours comme sur la XL500II, mais bon on trouve le bouton reverse à la place qui n'est pas pour déplaire.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Rapport qualité prix, et bien c'est ni plus ni moins que la dérivée de la PT2400 classique qui était le plus haut de gamme de chez Gemini à l'époque. Je me souviens des pub dans sono mag c'était la platine qui était belle à regarder tout en ayant le style MK2. Le couple est un peu plus costaud que sur une MK2 classique.
Perso à l'époque je n'ai pas accroché le dessin des numark et vestax.
Je pense que je referais ce choix, sinon ça serait pour les technics, surtout pour la cote et la légende, mais il y a quelques d'inconvénients sur les technics comparé à celle-ci. (déjà décris)
Et puis ça fait toujours plaisir un materiel rare (think different).

Photos liées à cet avis

• photo