< Tous les avis img Stage Line DJP-202
img Stage Line DJP-202
img Stage Line DJP-202
milsabords milsabords

« une bonne base mécanique pour constituer un systeme hifi »

Publié le 31/01/14 à 00:50
je l'utilise ponctuellement , jamais eu de probleme avec.

j'en ai eu une autre avant , mais c'était un peu cheap , et pas à entrainement direct surtout .on entendait le choc dans le casque si on cognait la platine .

.celle-ci est assez lourde et bien stable , meilleur rapport signal bruit , et bien isolée des bruits mécaniques (on peut la toucher , on n'entend rien se répercuter dans le casque ) .
j'ai conçu cet achat comme "base mécanique" , je comptait bien sur changer la cellule fournie et éventuellement le bras aussi .
le diamant fourni par contre n'est pas un modèle bien terrible . j'y ai donc flanqué une cellule denon de qualité acceptable conseillée par le magasin de hifi , le gars est compétent , et au vu de l'usage hifi uniquement auquel je la destinais , elle remplit parfaitement son role .

on peut y adjoindre une lampe sur col de cygne , mais du coup on ne peut plus fermer le cache latine dessus , il faut enlever la lampe pour refermer .

je ne vois pas l'utilité de monter en gamme , sauf au niveau du diamant peut être .

le signal passe par un préampli riaa de la maison de l'audiophile acheté d'occase avant de rentrer dans l'ampli. et c'est surtout ça qui amène un vrai plus . je suis globalement tres satisfait par ce systeme pas trop ruineux en définitive .