< Tous les avis Numark NTX1000

Prix public : 475 € TTC
Cantalien Cantalien

« Bonne platine  »

Publié le 13/05/21 à 21:30
J'ai voulu me trouver une paire de platines correctes et pas trop cher pour mixer à la maison.

J'ai pas mal surfé sur le net et sur les sites d'occasion à la recherche de celles-ci.

J'ai remarqué les Numark NTX mais j'étais étonné de plus les voir disponible sur les sites de ventes.

Elles ne sont pas restées longtemps sur le marché.

Les caractéristiques présentées me semblaient très bien. Sans pouvoir les essayer ou même les voir avant, je me suis engagé à les acheter d'occasion à un particulier (période COVID).

Donc voilà, après plusieurs mois d'utilisation, je vous présente mon avis...

On est sur une platine de moyenne gamme je pense, ça ne sert à rien de la comparer à une PLX 1000, Technics....ou à des budget supérieurs.

Il faut rester dans la gamme de prix, je pense plus à de la PLX 500 ou autres même si la Numark NTX est quand même largement au dessus rien qu'avec son plateau qui comporte du caoutchouc sur le dessous.

J'ai eu en ma possession des Technics MK2, BST, Reloop 4000 et TTX USB.

Esthétiquement, je les trouve belles. Elles s'intègrent bien au Setup.

Elles sont de la même longueur que les EOM mais moins large.

C'est pour ça que l'on a l'impression d'avoir un bras plus long que la normal.

Elles sont disponibles avec un capot et ça c'est bien.

Sur la description Numark, elles étaient annoncées avec une construction robuste qui permettait de réduire les vibrations extérieurs.

Donc oui, visuellement, elles font robustes et bien construites.

Cependant, la partie plastique me gêne un peu. Avant de les avoir en mains, je pensais que seulement les parties les plus noirs sur l'avant et l'arrière, avec le logo NUMARK étaient en plastique.

Dommage, le dessous aussi :(

Il faudrait la démonter pour vraiment se rendre compte de sa conseption.

J’ai donc un doute sur la capacité de résister à des milieux avec du très gros son.

C'est la principale chose que je peux leurs reprocher.

Je vous parle de ça pour utilisation avec des vinyles traditionnels, en DVS, ça ne pose aucun problème.

Le moteur est top et le Pitch est "vraiment" (j'insiste) souple et précis.

Le plateau est lourd et bien fini. Le touché est vraiment agréable.

Si vous recherchez des platines pas trop cher pour mixer la maison, pour l'écoute, pour apprendre ou faire des petites soirées, elles feront largement l'affaire.

Le Plus :

- Prix

Le Moins :

- Conception plastique
- Risque Vibration / Rumble
- L'élévation du bras, trop court

Besoin de plus, contactez moi :bravo:

Photos liées à cet avis

• photo