vausst vausst

« Super platine pour commencer sur vinyl »

Publié le 18/05/18 à 12:40
Cible : Les débutants
1.Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
J'utilise ce produit pour mixer chez moi, sur du vrai vinyl (je déteste le dvs c'est pas intuitif du tout).

2.Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
A l'heure où je poste cet avis je l'utilise depuis 3 mois.

3.Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Non je n'ai pas essayé de produits concurrents avant de l'acheter mais mon premier contrôleur était le RELOOP beatmix 2 mk2 (200 euros à l'époque), je l'ai utilisé quotidiennement de manière intensive et le premier potard à avoir rendu l'âme c'était au bout d'un an et demi, ce qui m'a convaincu de la qualité des produits RELOOP et qui m'a donc poussé à acheter une platine vinyl de cette marque.

4.Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Ce que j'apprécie le plus:
-le look du produit, qui en jette!
-la qualité de la plupart des matériaux
-rapport qualité prix
-fonction pitch +/-10% +/-20%
-fonction reverse
-fonction quartz
-dureté du fader de pitch qui révèle une bonne qualité de fabrication et de composants

Ce que j'apprécie le moins:
-pitch en 10% (opinion personelle +/-8% aurais apporté + de précision au calage)
-bouton en plastique qui font un peu "cheap"
-Le couple (&gt;1.6kg/cm) qui ne permet pas de pratiquer des techniques de scratch avancées
-Le bras beaucoup trop léger qui impose des cellules demandant beaucoup de poids (au moins 3.5g pour éviter les sauts de cellule)
-le câble rca/masse qui est intégré à la platine et ne peut pas être changé sans démontage préalable de la platine (ce qui annule la garantie en cas de problème).

Sinon dans l'ensemble très satisfait de ce produit qui convient parfaitement pour les débutants et intermédiaires, pour les dj un peu plus expérimentés préferez plutôt les RELOOP RP 7000, OU 8000 pour les fans de DVS, mais vous trouverez aussi de bons modèles chez DENON (VL 12 prime notamment) ainsi que chez pioneer (PLX 1000) et technics.Si vous êtes débutants et voulez vous lancer dans le mix sur vinyl à moindre budjet et avec du matériel de qualité, ces platines sont faites pour vous!