Reloop RP-8000
Reloop RP-8000

Platine Vinyle de la marque Reloop appartenant à la série RP.

Pimpame Pimpame

« Elle n'a pas a rougir face à Technics »

Publié le 22/03/19 à 18:36
Je l'utilise occasionnellement pour le scratch et mix en complément d'une table de mixage Ecler HAK360 et Reloop RP 7000MK2 sur Serato

Je l'utilise depuis une semaine.

J'ai auparavant eu des Numark Pro TT1, Numark TT500, Numark TTX, RP 7000 et ai eu l'occasion d'utiliser régulièrement des technics MK2.

Honnêtement Reloop et pour moi un concurrent très solide face à la Technics MK2 qui est (à mon avis) surcotée. La finition est belle semble robuste. Pas de jeu dans le bras. Pour le scratch ça bouge pas plus qu'une technics. L'avenir nous confirmera pour la durabilité dans le temps.

La RP 8000 et exactement comme la RP 7000 avec les touches midi en plus. Pour avoir comparé avec la RP 8000MK2, je n'ai pas jugé utile de passer à cette dernière. Je pense que les modifications restent mineurs; Tout comme entre la RP 7000 et 7000MK2

Les plus:
- Les touches midi
- Puissance du moteur réglable de 1,6 kg/cm à 4,5 kg/cm (1,5 kg/cm pour la Technics)
- Affichage LCD numérique pour l'affichage des BPM ou de position du Pitch
- Pitch +/- 8%, +/- 16%, +/- 50%
- Wow et flutter: 0.01% WRMS (comme la Technics MK2)
- Bouton Reverse

Les moins: