< Tous les avis Stanton Magnetics ST-100
Stanton Magnetics ST-100
Stanton Magnetics ST-100
pilouski3 pilouski3

« Une platine bien sous-estimée! »

Publié le 29/03/15 à 13:04
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
C'est ma première platine vinyle à usage DJ. J'ai dégoté une paire pour 250€ sur le bon coin. Le problème est que je me suis faire avoir, une platine cassée (le pitch était mal calibré et faisait des sauts de BPM icon_facepalm.gif)
Je suis donc aller essayer de la faire réparer mais le vendeur m'a dit que c'était mort et donc impossible. J'ai donc maintenant une stanton st-100 et une reloop 4000.
Je l'utilise pour du mix et un petit peu de scratch.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Je l'utilise depuis maintenant 1 an et elle n'a pas bougé depuis!

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Oui, j'avais essayer des SL 1200 et des reloops 4000.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Ce que j'apprécie le plus c'est le pitch. Il est très précis et une fois que c'est calé, ca bouge plus. Le couple de la platine est assez fort ce qui la rend bien sympathique pour le scratch, rien à voir par rapport à une reloop 4000. Le bras en S n'est pas trop léger, c'est bien. Vous avez l'alimentation de la machine qui est derrière et ça respire la fiabilité, les plages de pitchs sont aussi intéressantes, vous avez le choix. Vous avez un master tempo que je n'ai jamais utilisé.
Le point faible de cette platine vient de sa composition en plastique. En effet, les boutons en plastiques peuvent parfois prendre du jeu (je pense aux boutons 33t,45t) et du coup on l'a trouve beaucoup moins jolie qu'une reloop ou une technics. Si vous êtes serré niveau budget et que vous vous voulez faire une peu de scratch, foncez (par contre vérifiez bien le pitch au moment de l'achat haha) :bravo: