< Tous les avis Vestax PDX-2000
Vestax PDX-2000
Vestax PDX-2000

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Publié le 14/11/03 à 12:26
LA Platine de scratch par excellence

une fois sortie du carton et installée, on sent tout de suite le professionalisme de la bête, c'est vrai qu'au niveau design elle ne fais pas l'unanimité on ne discute pas les goûts et les couleurs, mais une fois branchée c'est LA CLAQUE, un moteur surpuissant comme je n'ai jamis touché de ma vie, il démarre au quart de tour, de ce côté la les technics sont complètement hors course, d'ailleurs un retour -sur des technics d'un ami lors d'une session scratch m'a complètement démotivé, le moteur est très lent . . .

les +
-MOTEUR SURPUISSANT
-le quartz lock comme sur la SL MD3
-le pitch + ou - 50%, excellent pour scratcher et aussi pour sampler ou caler des trucs hors tempo ; )
-le démarrage du plateau est réglable ainsi que le stop, et cela indèpendemment, c'est une magnifique fonction qui fait qu'elle s'adapte aussi bien au mix qu'au scratch mais aussi à de multiples délire scratch
-j'ai des shure 44.7 et le réglage est beaucoup plus facile que sur technics, le bras et réglable en hauteur et c'est tout
-excellente qualité sonore, faudrait vraiment faire le test avec une technics !
-LE PRIX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les -
-les connexions se trouvent sur le côté gauche là ou on colle une mixette, il faut donc se débrouiller pour trouver des cinch coudés sinon il est impossible d'y coller sa platine (" />(" />
-pas d'autres défauts je la trouve parfaite ! ! !

CONCLUSIONS
si vous êtes scratcheurs, ne chercher même pas une autre platine, celle-ci est faites pour vous, c'est la meilleure du marché actuellement, technics a sérieusement du soucis à se faire de ce côté, en plus elle ne coute presque rien !
pour ceux qui ne font que mixer, restez nostalgique de votre sl1200 et gardez la pour la collection elle est complètement dépassée !