Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax QFO LE
Photos
1/54
Vestax QFO LE

Sujet [News] Vestax QFO LE

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 5 909 vues
  • 13 followers
1 [News] Vestax QFO LE
Vestax avait sorti a sorti la petite soeur de la très remarquée "platine" QFO. "Platine entre guillemets car cet appareil n'est pas une simple platine, mais un ensemble portable comportant également mixer.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Personne t'oblige a l'acheté mais moi je trouve que c'est un pure produit...
C'est nomad, c'est ca que j'aime... En tout cas, c'est peu etre pas revolutionnaire dans un sens mias ca l'est sur l'evolution du djing ,d materiel du dj et sur l'utilistaion de l'objet...

Avant de mixer avec ta mkII partout ou tu va, comme le ferai un guitariste ( qui se la pete pas pour autant) tu peu deja te dire que sans voiture c'est chaud ( mixer, platine,...) alors ke la c tout en un et tu te branche partout vu ke ta platine a une sorie cask et une auxilaire... tu branceh, tu mix... pas besoin de 20 minute pour brancher tout les fils....donc meme chez un collegue aves sa micro chaini hifi ta moyne ed te faire un peu plaisir alors ke t collegue eux s eclate avec leur guiatare leur djembé e autre... en plus tu scratch en bandouilliere, ta vraiment encore plus la classe et tu peu te la pété grav en liv par exemple... Tu devien le jimi hendrix du turntablism...

enfin je comprend que tu n'est pa envi de depenser 1300 balles ( d'ailleur je nai pas envi non plus ) pour un truc qui ne sert pas a grand chose hormis se deplacer partout avec pour frimer ou juste pour t amuser si ta modestie t empeche de t'enflammé...

Si moins cher je l'aurai deja, mais c'est vrai ke c encore un pe cher... Mais si j'étais blindé de tune, je n hesiterai pas longtemps...
12
En +, c'est moche :beurk:

je veux dire trop de truc a la fois, donc je membrouille, mais en totu cas, je suis convaincu de ce que je pense! :D:
Respectez les cochons!
13
+1 porky
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
14
Perso, j'ai investie dans la Qfo (argent) depuis 3 mois et je suis comblé !
je m'explique, je suis turntabliste (depuis 8 ans) dans un groupe et par moment, j'étais souler de débrancher et de rebrancher 4 fois par jour mon matos a chaque répét...

La je met ma qfo dans son fly dans la main droite, je met mon cdx 05 avec ttm1 dans mon sac a dos et mon sac de skeud dans l'autre main (nomade quoi), ce qui m'étais franchement impossible avec l'emsemble classique.
alors j'étais obliger de prendre ma tuture, pour faire 500m, au bout d'un moment ca fait chier, serieux!

De plus, son atout étant la mobilité, on se rend compte sincérement de tout ce que cela implique des qu'on l'utilise:
Mixer toujours debout, soit devant son mur soit devant des gens, mais toujours dans la meme position génère une sorte de routine (pratiquement obligatoire) dans l'aproche du scratch (ou on cherche souvent a faire péter les watts et a en mettre plein la vue avec des scratch saignants).
Là, le faite de pouvoir mixer dans son lit, dans son canapé, chez des amies a l'improviste, en vacance... favorise énormément l'imagination musical et permet grace a des positions relax de faire du son differement.

Pourquoi n'aurait ton pas le droit comme un guitariste... de faire de la musique douce dans un endroit que l'on aime, mais qui n'est pas forcément notre studio habituel ?

De plus ce que j'ai constaté et qui avec du recul est évident, c'est que comme les deux main sont nettement plus proche et orienter dans le meme sens (a peut pres), le scratch devient CARREMENT plus facile et on peut par exemple sur un -Chirp- aller beaucoup beaucoup plus vite, ainsi que sur des -flares- ou ont gagne en précision!
Pour preuve, le scratch en devient tellement naturel que lorsque je retourne sur ma configue classique, ca me fait bizarre quelques minutes !

Promis, je ne suis pas payé par Vestax (meme si j'aime beaucoup cette marque) et je jure que je n'éssaie pas de me rassurer sur mon achat en vous disant cela, c'est juste que cette platine... Je l'aime !!!

Je me sent musicien avec elle (meme si j'en avait déja la prétention, lol)

Maintenant concernant les point négatif voici ma conclusion:

-Elle est moche:
c'est vrai qu'elle est particuliere mais bon perso je la trouve jolie et puis moi quand je fais de la musique je m'interresse au SON pas a la gueul de l'instrument!!!

-Elle est chere:
Oui, c'est vrai, mais je l'aimeeee (aller un mois de salaire c'est jouable)

-Elle n'est pas vraiment mobile:
Je me renseigne en ce moment pour me choper une batterie qui tiendrais dans un sac a dos... a moi bientot le scratch sur la plage cette été !!!
Je m'imagine déja "Face a la mer" a triturer du son avec des potes...

-Elle n'est pas adapté a des esprit fermés, qui pense encore (en 2006) qu'une mk2, c'est le must:
Ha ca non, peut etre son seul défaut... mais de qui je parle la?

Je me suis peut etre enflammé, mais je pense clairement que le seul défaut ce cette merveilleuse machine est vraiment son PRIX qui est justifié mais excessif!

Ps: Vestax va bientot sortir une platine du nom de "controller one" qui quand elle sortira, serra achetter par tout les turntablist du monde a nan point douter !!!
Car elle permettera grace a une pedal située au pieds, de controller le pitch, donc la tonalité sur 2 octave (ce qui correspond a un saxo pour info).
Ce qui ce présentera comme suite: filing sur le vinyl, rythmique sur le cross et note au pied!
imaginer une seconde pouvoir jouer Carmina burana, ou ce que vous voulez juste avec un son continu de violon ou autre sur une platine...

Pour finir,ma phylosophie (je sait j'en fais trop):
On a la chance de faire parti de cette famille de musicien moderne,avec cette instrument tout jeune qui ne désir que grandire, aidont le, ne commencont pas a lui fixer des limites on pronant: "le scratch c'est comme ca et pas autrement" tout ca par peur de l'inconnue, alors que ca devrait etre l'exitation qui devrait nous gagner !!!

Musicalement INTIMIX

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

15
Putain, mon vieux, tu m'as presque convaincu.
seulement, je vais te dire comment moi je vois la chose.

- je trouve la position spéciale, en effet, la perpendicularité des mouvemets me conviennent a merveille.
- tu ne peux que scratcher avec. en effet, c'st elativement cho de mixer a - proprement dit avec...
- ca revient bcp trop cher pour les avantages que ca apporte: qfo + cdx-05 + ttm-1 + concorde => tas dépassé les 1500€ ... avc 1500€, je m'offre deux pdx et une putain de ttm 56.
- je suis bcp trop parano que pour me promener avec autant de valeur sur le dos. il me faut impérativement une bagnole.

ceci dit,
- couplé avec une rc-20, un peu de énie musical, et on fai un live en deux sec.
- scratcher dans mon pieu, ou dans un canapé, j'en rêve depuis des années.

pour info, la conroller one est annoncée dans les 1500/2000€ si je me souviens bien.

enfin, si je gagne au lotto, et que j'ai une vie de scène un peu pus active et professionnelle, j'y penserai ...
Respectez les cochons!
16
Nous sommes d'accord, le prix est réèllement le gros probléme de cette machine, mais vue quel a déja 2-3 ans et que sont prix a déja baisser de 200-300€, on peut supposer qu'il va encore un peu descendre ou en tout cas faire des émule du coté de la concurrence (non créative) ce qui fera faire une course au prix.

Peut etre pas pour la qfo, mais pour le "controller one", c'est certain que ceux qui sont a fond dedans viendrons a ce systeme, meme chere, je suis persuader que Numark (les rois du buisness) vont développer ce secteur aussi, suivie apres par stanton, denon, gémini.... donc les prix vont forcément baisser !!!

Et la encore une extrapolation (j'aime rever), la fusion d'une QFO avec un controller one, le mélange ultime: "l'intrument mobile du DJ par excellence".

Ca fait beaucoup de SI, je te l'accord, mais en regardant pas si loin en arriere, je pense etre sur de moi a 90% !

Maintenant tu a raison sur un autre point,le mixage n'est pas le but de la qfo (et aussi du controller one a premiere vue), mais avec mon pote qui possede aussi une qfo (mon compere) c'est kan meme kiffant d'improviser des session scratch a la BNN ou C2C, dans mon garage, sans ce dire: on prend ta voiture, rdv dans 1 h.... non non, la c cache car la plupart du temps on la avec nous (ha oui je tes pas dit on est des psycho, lol) et de plus si nos potes zikos ce joignent a nous a l'arrache ca passe aussi!!!

Maintenant petite précision sur moi, je suis peut etre par moment un peu a l'ouest par rapport au prix du matos, en effet comme je ne suis pas un fou des fringues, des boites , des achats régulier, pratiquement toutes mes paye (du moins ce qu'il en reste apres la bouffe et le loyer, lol) passe dans la ZIK et par conséquent mon budget doit etre plus élevé que la moyenne... sorry!
Mais juste pour avoir le dernier mot (ya pas je suis un trou de balle) quand on voit le manque d'innovation cruelle de la derniere platine technics (SL1210 M5 G) vendu pres de 800 € juste pour un pitch qui va a 16% et qu'apres on parle du prix excessif d'une qfo Le qui est kan meme un concentrer de travail (pdx + pmc 05 + conception et design, sans compter les conseil aviser de q-bert) je suis surpris de certainne réaction!

Bonne continuation a tous, INTIMIX

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

17
Enfin pour ma part je trouve que vestax est la seul marque encrée dans le turntablism et repousse les limites de ce domaine encore plus loin a chaque nouveau produit, je suis comme porky je trouve ca cher mais franchement qu'est ce que ca doit etre kiffant de tapper du druming en étant dans le bus pour aller au bahut lol, ou bien tu te fait chier au cinoch le film est naze hop tu sors la qfo de ta poche et bing tu t'amuses,en tout cas merci a vestax de penser a nous les scratcheurs hihihi
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
18
Looooooooooooooooooool,
ca me donne une idée, la "QFO SP" large comme un cd audio lol !!!

Mais qui sait ?

Ps: moi aussi je suis pro Vestax, que du bon

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

19
Yo, j'aime cette convers'.

tout d'abord, je vais t'expliquer pq je ne m'intéresse pas a la qfo.
J'habite en belgique dans un petit patelin de vieux. les scratcheurs sont des denrées très rares. alors voila. soit, ils sont cons et relous, soit ils sont pas bons ou pas créatifs (ca veut pas dire que je lui spécialement mais bon), soit ils habitent a 80 km de chez moi.
Tu vois, quand je t'entends parler de tes sessions garage, ca me donne qu'une envie, c'est d'en faire une. j'appelle un pote, on boit kek bieres, fume un ou deux "trucs" puis se dire que "tiens on se drummerait bien la chose" (bien que je sois super nul en drumming), on choppe l'enroule sur les genoux dans le fauteuil, un MD avec des breaks/boucle et hop... rien que cette perspective me laisse rêveur.
seulement, cela risque de ne jamais m'arriver... :((
si j'étais dans ta situation (potes forts, créatifs et à proximité, avoir un budget relax pour la zik), j'y aurais déja pensé ...

sinon, pour revenir sur la m5g, il est très clair que c'était purement un produit marketing, et ce n'était pas à prendre comme un nouveau produit a proprement dit. C'étit juste pour donner une trique royale aux tekno-man qui pouvaient désormais avoir des technics encore plus cheres...
je ne pense pas qu'il faille comparer ces deux engins. la qfo est une nouvelle machine, certes, mais peu universelle (cad qui ne convient qu'a un type partculier de personnes) ce qui en gache un peu la "révolution"

sinon, pour la qfo LE, excuse moi, mais la je dis non, 900€ pour ne mem pas avoir d'EQ's!!! :oo: FOPADéKONé!!!

voili.

par ailleurs, si tu as des sons a faire tourner fait par qfo, ou mieux encore une session vidéo live in garage, j'embarque volontiers! :bravo2:

voilou.
Respectez les cochons!
20
Bon bas dit toi que si tu passe par la france un de ces quatre matin, mon garage tes grand ouvert...
Mais toujours par rapport a la qfo, c'est petite session ne sont devenu possible que grace a elle, j'ai multiplié par 2 (a l'aise) la frequence de nos délires !
enfin bref...
concernant nos prods, en ce moment je pofine un album avec plein de style different, dont un morceau que nous somme en train de paufiné avec plein de freestyl et surtout réalisable en live a deux, juste avec des platines !
Des que je l'ai fini, je te l'envoie, promis!
Parcontre la vidéo, a par des vieux délire qui date un peu je n'est rien (enfin, pas moi, mon potes caméraman kiki), mais c'est vrai que ca pourrais le faire, j'aime aussi la vidéo, mais plus comme "acteur guignol" lol!!!

Plussssssssssssssssssssss

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<