< Tous les avis Gougi EA V5
Gougi EA V5
Gougi EA V5
nolwennv nolwennv

« Acoustique correct, amplifié top !  »

Publié le 20/01/12 à 10:15

En acoustique :
C'est un violon qui sonne correctement, bien réglé, avec la fameuse corde de Do supplémentaire. Contrairement au quinton, les repères restent ceux d'un violon : même largeur/longueur de manche, accès facile aux 5 cordes. La seule adaptation du violoniste sera de repérer les nouvelles inclinaisons d'archet pour attraper le do grave. Attention à bien retirer la pile quand on joue en acoustique pour éviter tout déséquilibre. Les moins : la corde de ré centrale située au dessus de l'installation de la cellule est un peu pincée. L'archet livré avec n'est vraiment pas terrible.

Amplifié :
La c'est le top. Je recherchais depuis longtemps un système permettant de jouer en sécurité (sans larsen) alors qu'entourée d'une grosse artillerie avec les retours à fond. On ne corrige pas un guitariste... Ni un bassiste; encore moins un batteur. Là c'est 0 larsen garantis même violon posé devant retours à fond. Résultat : on s'entend !! Le changement de pile est rapide, le volume accessible, la sortie jack bien placée... bref c'est fonctionnel et ça sonne. Plus de soucis de larsen, du son en face, un sondier qui ne crise plus (ou alors c'est pas de ma faute). Reste à régler un dernier détail : maintenant qu'on s'entend et qu'on est entendus, faut arrêter les pains !