< Tous les avis Harley Benton V-400
Harley Benton V-400
Harley Benton V-400
Nina A Nina A
Publié le 13/03/06 à 14:22
Violoniste classique également et multi-instrumentiste depuis 28 années, j'ai aussi eu envie de m'amuser à essayer d'autres styles musicaux (jazz, rock)au violon.

Le violon électrique me semblait forcément approprié pour cela et après m'être longuement documenté sur les différents modèles, sachant également que je réservais un budget limité à cet instrument (je consacre les budgets élevés aux instruments accoustiques classiques), j'ai opté pour le Harley Benton 400.

Et bien de manière générale mais aussi pour un tel prix, je suis ravi de cet achat. Ce violon sonne plutôt bien pour toute la musique dîte actuelle et je le trouve même trés facile à jouer.
Soit j'ai changé les cordes d'origine pour des Hélicore D'Addario et j'ai rajusté le chevalet et les chevilles. Il est vrai que la finition n'est pas fabuleuse et qu'il vaut mieux s'y connaître un minimum en lutherie de base !

Mais avec ce produit, on se fait vraiment un grand plaisir pour pas cher et on peut s'amuser à fond en rock ou en jazz, qui plus est sans crainte d'abimer le violon !
Bien sûr, ce n'est pas sur ce violon que je joue Sibelius (!) mais il n'est pas destiné à cela...

Un bon achat plaisir