< Tous les avis Yamaha EV 204
Yamaha EV 204
Yamaha EV 204
pagamini pagamini
Publié le 06/12/08 à 13:17
Je l'utilise depuis 6 mois.
Il possède deux sorties, une pour le casque et une pour un préampli/ampli.
4 micros : 1 pour chaque corde, avec réglage indépendant du volume : le grand luxe !

J'aime : sa facture, excellente, son absence de caisse de résonance qui le rend très peu sensible au larsen (excellent pour le jeu sur scène), les réglages séparés pour chaque corde (très utiles).

J'aime moins : le son un peu froid, metallique. Avec un bon préampli, ce défaut se corrige, mais on est parfois tributaire du matériel des autres !
Pour ceux qui aiment jouer sans coussin (comme moi) afin de sentir les vibrations : c'est inutile ici, aucune vibration de l'instrument, et c'est très inconfortable. Utiliser impérativement une barre ou un coussin.
La touche, la hauteur du chevalet, les espaces entre les cordes sont très standard ; on n'a aucun mal à s'adapter par rapport à un violon classique normalement conçu.

Sinon, cela reste un violon électrique : l'utilisation pour du classique n'a strictement aucun intérêt ; c'est tout le reste qui en a !!!

Un détail : l'électric violin n'a rien à voir avec le silent violin qui, comme son nom ne l'indique pas, génère un souffle non négligeable. Ici, on se trouve face à un instrument qui peut être utilisé sans compromis sur scène. Investissez un peu plus, et offrez-vous un instrument que vous ne changerez pas avant longtemps.