< Tous les avis Ns Design Bass Cello
Ns Design Bass Cello
Ns Design Bass Cello
GilouLaFigue GilouLaFigue
Publié le 06/11/06 à 20:50
J'utilise le cello bass depuis 6 mois (mars 2006) avec bonheur !!!
C'est un instrument unique, tant au niveau du design que des possibilités sonores

Le manche 34 pouces est entre le violoncelle est la contrebasse, il faut donc réapprendre les écarts (sauf pour les bassistes). Le son donne des graves magnifiques de précision et de rondeur. Les infrasbasses sont puissantes et belles, le pied. Dès qu'on passe dans les aigus, le son est vraiment celui d'un violoncelle ou d'une fretless, suivant les micros

Le cello bass avec ses deux types de micros permet d'avoir un son de fretless avec les électromagnétiques, et un son beaucoup plus "bois" avec le piezzo (nécessaire pour jouer a l'archer). Des potards permettent de balayer tous les intermédiaires entre piezzo et bois, c'est sympa
Je l'utilise autant en pizz qu'à l'archer, parfois avec une disto
les possibilités sont vraiment énormes, on peut tout faire avec

les + :
- la qualité etla beauté du son (autant pour le micro piezzoElectrique que les electromagnétiques). c'est exceptionnel, en pizz, a l'archer, dans les graves, et les médiums et les aigus
- le design
- la facilité pour jouer et faire sonner l'instrument

les - : le prix (plus de 3000€), l'absence d'un commuteur de micro comme sur les guitares pour passer d'un coup du piezzo aux electros-magnétiques.
Conclusion:
Un choix que je referai sans hésiter tant l'instrument est unique en son genre
A essayer tout de même, car ce n'est ni un violoncelle électrique, ni une contrebasse, ni une fretless, c'est les trois a la fois !

Remarque: la pseudo sangle livrée avec est un peu bizarre, mais je l'ai gardé car ça permet de bouger comme a la guitare. Je pense que la pique NS Design peut beaucoup aider, mais je me suis habitué
Je joue le cello bass accordé en quinte, du DO au mi, comme un violoncelle. Un peu grand les écarts au début, mais bien moins qu'une contrebasse. on s'y fait