Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Diffusion d'une source d'image sur plusieurs Tv Cathodique ?!

• 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 274 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Diffusion d'une source d'image sur plusieurs Tv Cathodique ?!
Salut tout le monde !

J'ai un projet en tête depuis quelques années que j'aimerai bien mettre en œuvre .
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de réponse a mes questionnements donc j'aurai besoin d'aide a ce sujet .

J'aimerai diffuser une source d'image via mon ordinateur sur une trentaine de televisions cathodiques . Le souci j'ai chercher sur internet une sorte de splitter pour image mais je trouve que des commutateurs d'images . Alors es ce que l'un d'entre vous a déjà fait ce genre de diffusion ?!
Ou tout simplement connaissent un boitier permettant de diffuser une source d'image sur plusieurs Tv cathodique ?!
Ou est il possible de le fabriquer soit même ?!

Merci pour votre aide :)
Afficher le sujet de la discussion
11
De rien ! J'ai vu aussi un autre P2 DA/6 sur lbc, ça en fait 5 en vente, donc 30 sorties au totale pour tes 3 x 10 cathodiques :)

Tu rajoutes en amont le MVX 48 Vga, une carte graphique avec 4 sorties, 3 tonnes de câbles et convertisseurs dp/vga vga/composite et c'est bon.

Bon courage :mrg:
Mais tiens nous au courant.
12
J'avais au max 6 télés.
J'ai quelques photos que je devraiw pouvoir retrouver. Pas de vidéos et rien en ligne parce que je faisais ça dans des clubs sur Berlin et Leipzig qui interdisaient de filmer...
Mais, ouais je te conseil d'expérimenter, tu verras les problématiques au fur et à mesure, et ça se trouve tu trouveras un meilleur système.
Tiens, tu m'as donner envie de refaire ça à nouveau.
Si t'es dans la région lilloise pourquoi pas se voir un de ses 4 ?
13
La boite de multiplexage : https://i.imgur.com/ITExvon.jpeg
Le rendu : https://i.imgur.com/1eui8OB.png
Un autre genre d'installation avec 3 télés : https://i.imgur.com/eOEToKW.png
14
Citation :
Si t'es dans la région lilloise pourquoi pas se voir un de ses 4 ?

Arnold K. j'habite dans l’Isère . Mais si un jour je suis de passage a Lille ou toi en Isère ont peux se capter :)

Citation :
Mais, ouais je te conseil d'expérimenter, tu verras les problématiques au fur et à mesure

Oui comme je te disais sur l'autre Post . Au final je pense que je vais commencer petit a petit .
déjà une dizaine de télé ça sera vraiment pas mal ^^

Citation :
Tiens, tu m'as donner envie de refaire ça à nouveau.

Coool !! Si tu te relance dans l'aventure des cathodiques envoi moi des photos :)

Merci pour les photos Arnold K. !

[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 09:12:28 ]

15
sample-and-hold Oui avec plaisir je posterai le rendu sur le forum :)

Citation :
J'ai vu aussi un autre P2 DA/6 sur lbc, ça en fait 5 en vente, donc 30 sorties au totale pour tes 3 x 10 cathodiques :)

Comme je disais a Arnold K. Au final je vais commencer par 10 télés et faire les choses fur a mesure ^^

Puis j’essaye de trouver des télés que les gens donnent ou a petit prix . Mais c'est pas évident comme c'est devenu Oldschool et comme pas mal de Gamer reviennent sur les Tv cathodiques pour brancher de vieille consoles . Les gens les vendent hyper cher . Bref ......

Sinon tu a déjà fait ce genre d'installation ?!

[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 09:13:28 ]

16
C'est sûr qu'il y en a de moins en moins... Je n'ai pas fais ce genre d'install, mais j'ai bossé en régie vidéo à l'époque des tubes cathodiques et des k7 :)
17
Citation :
Je n'ai pas fais ce genre d'install, mais j'ai bossé en régie vidéo à l'époque des tubes cathodiques et des k7 :)

Ah Cool !
Tu as utilisé quoi comme matos sample-and-hold ?!

Sinon il existe pas dans le même style que le Extron Matrices Vga ou tu rentre en Vga et tu sors en Av ou mieux péritel ?! ^^
Parce ça fait pas mal de Vga / Composite en Sortie de l'Extron Matrices Vga

[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 22:21:05 ]

18
Le gars qui vend 3 racks sur lbc, il en a un qui est composite direct 8in-8out.
MAV 88 AV
Le câblage est en bnc, il suffit juste d'un adaptateur bnc-cinch pour entrer dans une télé en direct cinch, ou avec un bête adaptateur cinch-péritel. Par contre le tout composite, tu perds en qualité même si le signal est ré-amplifié. Mais si tu aimes le côté un peu flou et visqueux, c'est ok ! :mrg:

J'ai à peu près fait le tour des k7, de la VHS au D6 Thomson, des racks de filtrage à ceux de conversion pal-ntsc. Fin des 90's c'était un joyeux bordel entre analogique et numérique.

[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 23:40:51 ]

19
Citation :
Par contre le tout composite, tu perds en qualité même si le signal est ré-amplifié

Ah ok je ne savais pas !! Merci pour l'info :)

Citation :
Mais si tu aimes le côté un peu flou et visqueux, c'est ok ! :mrg:

J'aime le coté vintage mais pas ce point ^^

Citation :
J'ai à peu près fait le tour des k7, de la VHS au D6 Thomson, des racks de filtrage à ceux de conversion pal-ntsc. Fin des 90's c'était un joyeux bordel entre analogique et numérique.

J'imagine bien le truc :8O:
20
Nan mais flou, j'exagère un peu, mais la différence existe. Dans du vga ou du péritel tu as un signal RVB, imagine un bon gros câble par couleur. C'est une conversion direct du RVB numérique.

Le composite c'est un seul câble, tu as la luminance sur un brin, la chrominance sur l'autre... C'est le signal couleur le plus pauvre en analogique ! Mais il est compatible avec les télés noir et blanc, qui n'utilise du coup que le signal luminance...