Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le big défi/ r'n'b 1995 1996/recherche d'un titre

• 458 réponses
  • 40 participants
  • 8 903 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Le big défi/ r'n'b 1995 1996/recherche d'un titre
Salut à tous

apres avoir galéré plus d'un an sur af pour trouver le nom d'un groupe malgré l'aide de 2 morceaux, là c'est encore plus fort

je cherche le nom et le titre d'une chanson qui passsait beaucoup sur skyrock et fun radio dans les années 1995/1996

alors c'est ce que les djeunz appellent du r'n'b

voix féminines

et surtout, surtout c'est pour ça que je cherche, une descente de guitare son clair pendant les couplets

une descente de gratte décalée par rapport à la mélodie, pas disconnant mais décalée, un peu comme la descente de funky town

j'suis nul einh?

pas d'info

juste que c'était un méga méga tube et ce gimmick de gratte sur les couplets dans les années 95/96 je pense, et qui passait en boucle sur fun radio

disons autant que Blackbetty ou short dick man

voilà, c'était le 2ème tube avec short dick man , en boucle sur fun !!

merci à tous...
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok, bon ben boum92 ton thread aura servi à me faire rappeler (merci ben peacephrog) tasmin archer... men va te downloader ça tout de go :) good luck avec ton hard disk défaillant :lol:
52
Tiens moi au jus si t'as une idée

94/95 en boucle sur fun époque short dick man et black betty

voix féminine en anglais
descente d'accords de gratte derrière le chant , ou plutot apres les phrasés si j'y repense au fond du fond de ma mémoire..

j'te dis ça en écoutant actuellement pro pain, alors bon ...
53
Toni Braxton " Unchain my heart " avec guitare acoustique ? En vogue ? Tempo lent ou rapide ? Parcequ'il y avait aussi Ultra nate avec de la gratte " i'm free " , plutôt dance .

Ou alors Tlc " waterfalls ". :???:
Voici venir les barbapapa ...
54
Je regarde ....

non pas accoustique, ni dance
plutot cool, style r'n'b
55
C'est pas tlc

mais ambiance équivalente
manque cette gratte derriere

mais cette guitare était discete donc faite pour etre écoutée..
c'est pas une rythmique, juste une descente d'accord sur 4 temps mais tout au long de la chanson

c'est pas ultranate, trop rapide, rien à voir
56
Brownstone " if you love me" ? Sinon ,je vois pas , je ne me souviens que de ça en tubes rnb , pour cette période .

y a pas un mot ou une phrase dont tu te rapelles ? C'était plutôt mineur , majeur , y avait des cuivres ?
57
Ou Swv ? Genre trois voix ?
58
Pas de cuivre

chants féminins, plusieurs je crois

mais c'est cette dscente de guitare
4 accord, certainement mineurs , mixé pas trop devant , son clair

titre classique einh, pas d'a capella non

je charge les midi et j'écoute en meme temps
59
Flag
60
C'est pas en vogue ? Genre morceaux lents avec une grosse basse , une grosse batterie et une guitare un peu saturée sur quelques notes?