DIG ! = Docu Rock
- 34 réponses
- 6 participants
- 1 334 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2005 à 10:35:09DIG ! = Docu Rock
Sortie ce 13 avril.
Ca a l'air very good.
J'y cours-je ce WE !
Et vous ?
Ca a l'air very good.
J'y cours-je ce WE !
Et vous ?
- 1
- 2
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 03/05/2005 à 15:06:40
Pas faux non-plus.
Le soucis d'image de Courtney me semble pas réellement partagé par les autres membres des DW. Cela vient peut-être de la concurrence avec Anton. On sent à quel point son avis lui semble important. Courtney semble avoir du mal à accepter le fait que son ami/rival puisse le considérer comme un "vendu". On sent bien qu'il voudrait pouvoir garder le côté rock'n'roll destroy de son collègue alors que cela lui échappe. Il tombe en fait dans une sorte d'engrenage, d'apprentissage des responsabilités et de ce qu'est la réalité.
A mon avis, il est simplement fasciné par une image de ce qu'est un artiste pour lui. Il doit sans doute se dire que ce qu'il fait est du traval d'artisan laborieux quand son homologue lui donne l'impression d'avoir le génie artistique, une science infuse.
A mon avis, cela joue grandement dans les directions prises. L'un et l'autre ayant sans doute plus ou moins conscience de cela. Je suis sûr que Anton de son côté admire la capacité à travailler sérieusement et à être "carré" de Courtney. Tout en gardant de côté sa rage de ne pas être reconnu à ce qu'il estime être sa juste valeur. Sa pseudo haine est alimenté par ce que Courtney possède et qu'il n'a pas. Les deux sont complémentaires en fait. On pourrait presque voir en Courtney ce qu'Anton aurait pu être et inversement.
Il n'empêche qu'à mon avis, tous deux souffrent à la base de s'être entiché de clichés sur ce que "doit être" le rock.
D'ailleurs, leur volonté de révolution en est une conséquence.
Le soucis d'image de Courtney me semble pas réellement partagé par les autres membres des DW. Cela vient peut-être de la concurrence avec Anton. On sent à quel point son avis lui semble important. Courtney semble avoir du mal à accepter le fait que son ami/rival puisse le considérer comme un "vendu". On sent bien qu'il voudrait pouvoir garder le côté rock'n'roll destroy de son collègue alors que cela lui échappe. Il tombe en fait dans une sorte d'engrenage, d'apprentissage des responsabilités et de ce qu'est la réalité.
A mon avis, il est simplement fasciné par une image de ce qu'est un artiste pour lui. Il doit sans doute se dire que ce qu'il fait est du traval d'artisan laborieux quand son homologue lui donne l'impression d'avoir le génie artistique, une science infuse.
A mon avis, cela joue grandement dans les directions prises. L'un et l'autre ayant sans doute plus ou moins conscience de cela. Je suis sûr que Anton de son côté admire la capacité à travailler sérieusement et à être "carré" de Courtney. Tout en gardant de côté sa rage de ne pas être reconnu à ce qu'il estime être sa juste valeur. Sa pseudo haine est alimenté par ce que Courtney possède et qu'il n'a pas. Les deux sont complémentaires en fait. On pourrait presque voir en Courtney ce qu'Anton aurait pu être et inversement.
Il n'empêche qu'à mon avis, tous deux souffrent à la base de s'être entiché de clichés sur ce que "doit être" le rock.
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 03/05/2005 à 15:19:43
Le soucis d'image de dom janvier me semble pas réellement partagé par les autres membres des DW. Cela vient peut-être de la concurrence avec agent carotte. On sent à quel point son avis lui semble important. dom janvier semble avoir du mal à accepter le fait que son ami/rival puisse le considérer comme un "vendu". On sent bien qu'il voudrait pouvoir garder le côté rock'n'roll destroy de son collègue alors que cela lui échappe. Il tombe en fait dans une sorte d'engrenage, d'apprentissage des responsabilités et de ce qu'est la réalité.
A mon avis, cela joue grandement dans les directions prises. L'un et l'autre ayant sans doute plus ou moins conscience de cela. Je suis sûr que agent carotte de son côté admire la capacité à travailler sérieusement et à être "carré" de dom janvier. Tout en gardant de côté sa rage de ne pas être reconnu à ce qu'il estime être sa juste valeur. Sa pseudo haine est amilenté par ce que dom janvier possède et qu'il n'a pas. Les deux sont complémentaires en fait. On pourrait presque voir en dom janvier ce qu'agent carotte aurait pu être et inversement.
A mon avis, cela joue grandement dans les directions prises. L'un et l'autre ayant sans doute plus ou moins conscience de cela. Je suis sûr que agent carotte de son côté admire la capacité à travailler sérieusement et à être "carré" de dom janvier. Tout en gardant de côté sa rage de ne pas être reconnu à ce qu'il estime être sa juste valeur. Sa pseudo haine est amilenté par ce que dom janvier possède et qu'il n'a pas. Les deux sont complémentaires en fait. On pourrait presque voir en dom janvier ce qu'agent carotte aurait pu être et inversement.
0
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 03/05/2005 à 15:25:24
Citation : est amilenté
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 03/05/2005 à 15:27:45
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 03/05/2005 à 15:31:23
Je vérifiais juste si tu ne t'étais pas emmelé les pinceaux entre les Dom et Agentc.
En tout cas, je déments totalement cette analyse!
(Ca serait un peu lourd si je faisais la même chose avec du Kubi et du Hvoiturettesanspermis?)
En tout cas, je déments totalement cette analyse!
(Ca serait un peu lourd si je faisais la même chose avec du Kubi et du Hvoiturettesanspermis?)
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 03/05/2005 à 16:09:40
Alors Kubi ?
On veut toujours pas aller le voir ce film ?
Tu prèfère le matter sur du 17 pouces dans 2 ans que sur du grand écran
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 03/05/2005 à 16:10:34
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
33 Posté le 03/05/2005 à 16:12:10
Sinon moi je pense que Anton et Courtney s'en foutent en fait.
C'est juste que comme c'est un docu, il analyse un minimum leur parcours.
Mais quand il compose leur chansons ou sur scène ils sont pas trop à chercher le pourquoi du comment ou l'imagerie rock.
Il passe plus ?
C'est juste que comme c'est un docu, il analyse un minimum leur parcours.
Mais quand il compose leur chansons ou sur scène ils sont pas trop à chercher le pourquoi du comment ou l'imagerie rock.
Citation : Il passe pas
Il passe plus ?
0
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 22/05/2005 à 13:37:19

Pour ceux qui comme moi ont pensé que Joel Gion était vraiment la révélation du docu, j'ai trouvé ça sur lui, il est aujourd'hui chanteur et songwriter des Dilettantes :
http://sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?f=/c/a/2005/04/16/DDGFMC8E5K1.DTL
Content que ça aille mieux pour lui après ce que lui a fait subir Anton au sein du BJM
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 23/05/2005 à 11:44:04
Citation : Joel Gion était vraiment la révélation du docu
En One man show très certainement
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1