Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Un mélange harmonieux entre Jazz et Rap existe t'il?

• 28 réponses
  • 21 participants
  • 2 792 vues
  • 19 followers
Un mélange harmonieux entre Jazz et Rap existe t'il?
Je souhaiterais connaitre des artistes qui tantent de mélanger ces deux styles, mais pas de maniere caricaturale.
Bien sur ,il y a le DOO BOP de Miles Davies, quelques albums de Truffaz, celui d'Antipop consortium, mais à part çela, dites moi ce qui déchire sa putain de race, quoi.

Afficher le sujet de la discussion
Kohndo: oui !

Sinon chez les français: Rocé - Identité en Crescendo fait très mal que ce soit niveau instru' mais surtout des textes.
Sinon la tape de DJ Damage, Rotation Result, c'est bien jazzy et y a du beau monde avec Edan, Looptroop, Little Brother, Jazzliberatorz et Declaime ( Dudley Perkins).

Et puis ouais Madlib, l'album Shades of Blue est une merveille, rien que le titre "Steppin into Tomorrow" aiie !

Après dans le style plus abstract hip-hop avec des ambiances jazzy y a Fat Jon avec les Five Deeze, J Dilla bien sûr, Jneiro Jarel dans la même veine, J-Live, The Pharcyde, Koushik un peu (mais plus trop rap ...

Donc oui le mélange harmonieux entre rap et jazz existe, pour moi c'est même ça le hip-hop (du moins celui que j'écoute) y a qu'à écouter les Jazzmataz de Guru pour s'en persuader
The Procussions aussi sur certains morceaux.

Citation : Je crois que je viens de trouver la réponse à ma question en l'album suivant, des Roots, "Do you want more".
Je suis absolument comblé et sous le charme

:bave:
O.C - Word life;

Pete Rock (et sa collaboration sur l'album de InI - Center Of Attention);

Clever Jeff;

Digable Planets;

Souls Of Mischief;

etc......

Que des groupes références en matière de Hip Hop, les plus belles fusions de jazz/hiphop pour ma part

:8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.