Sujet de la discussionPosté le 14/04/2006 à 09:24:15Uzeb!
Alors les gars...Aparement tous le monde a oublié ce groupe fabuleu de jazz qu'est UZEB. N'avez vous pas écouté P.M. Gate? Personne ne peut résister a une musique pareil.J'espère qu'il y a au moins un autre gars qui aime ce groupe sur ce site...
Uzeb ? La technique des instrumentistes étaient brillante mais les compos me semblaient pas très chargées d'émotions, voire inhabitées. Le temps a fini par enrober cette musique qui souffrait du mal de reconnaissance d'un cachet suranné propre aux années 80 où funk s'immissait partout de façon plus ou moins heureuse.
Y'a un peu de ça en effet. Les enregistrements studio ont très mal vieilli, mais il reste le double CD World Tour 90 (?) qui reste un incontournable. Pour le coup, les titres y prennent un coup de chaleur
Et puis +1 pour Michel Cusson, qui fait du jazz-rock avec des vrais morceaux de shreddeurs dedans Et ça, à l'époque, c'était nouveau
C'est clair bassiste et fan de caron aussi
reduire ça à du funky je trouve ça un peu rapide
y a une vrai démarche dans tout le groupe pour sortir une musique accessible et intelligente perso je trouve ça assez rare pour faire du groupe un truc un peu à part
Aprés c'est clair que dans le souci d'accessibilité ils ont fait un son qui forcément sonne un peu daté maintenant mais bon ...
Combien de plan de bass j'ai essayé souvent vainement de repiquer je crois que je suis pas fait pour en baver...l'ordi c'est plus ludique