Fans d'Emerson, Lake & Palmer.
- 53 réponses
- 12 participants
- 2 418 vues
- 11 followers

Heldon jazzyTron
7595

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2006 à 22:08:24Fans d'Emerson, Lake & Palmer.
Venez ici ! Que ce sujet soit votre ! 

La vie, c'est comme un train de montagne

Heldon jazzyTron
7595

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 09/02/2008 à 10:48:56
1971 : Meddle de Pink Floyd, les premières interprétations de Mekanik Destruktyw Kommandoh en concert, Jean Passédémeilleurs..
0
La vie, c'est comme un train de montagne

Anonyme
14795

22 Posté le 09/02/2008 à 10:53:06
200 Motels aussi.
On peut revenir à ELP pliz ???
On peut revenir à ELP pliz ???
0

sesquialtera
519

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 09/02/2008 à 15:10:50

que pensez-vous de la reprise de "roméo et juliette" de prokofiev ?
( thème de musique classique assez brutal, utilisé entre autre dans une pub pour parfum où on voyait plein de volets s'ouvrir et se refermer :égoïste ! )
la reprise en question est dans l'album Balck Moon...
hein, dites, z'en pensez quoi ??
0
Les paroles s'envolent, la musique reste.

safred
1485

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 09/02/2008 à 17:55:40

de thèmes classique (bach,le compositeur préferé d'emerson, bartok, janacek
l'américain aaron copland, moussorgsky
emerson aimait aussi ravel et debussy

emerson admirait aussi oscar peterson,friedrich gulda, et certains pianistes
de jazz des années 30( le jeu dit "stride"
bon a mon avis,l'ouverture de roméo de sergei prokofiev est une pure splendeur (la version originelle

0

safred
1485

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 10/02/2008 à 00:05:02
https://www.youtube.com/watch?v=ElaNJcLo5rU
l'image et le son ,mediocre,mais ça demenage
l'image et le son ,mediocre,mais ça demenage
0

boudu
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 10/02/2008 à 11:23:12
Salut à tous les fans de ELP, mais pour ma part j 'aimerais savoir comment réagi votre entourage à l 'écoute de cette musique ,car pour ma part je vis de grands moments de solitude ,j ai même du investir dans un IPod pour ne plus imposer aux autres ces délires d 'ado .Ne serai-je plus seul .
0

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 11/02/2008 à 13:10:30
Souvent le prog en général passe soit pour ridicule, soit pour démonstratif, auprès des personnes peu respectueuses (ou juste fermées d'esprit) et en l'occurence ELP fait souvent partie du groupe sur qui on tire en premier... 

0

Anonyme
17065

28 Posté le 11/02/2008 à 15:36:48
Ado j'étais attiré par la pochette de "Brain Salad Surgery" ben je n'ai pas été déçu par la musique.
C'est aussi là que j'ai découvert Carl Palmer.
Même si Asia est plus light qu'ELP les parties de batterie que pose Carl Palmer sur le premier album sont d'une musicalité rare.
C'est aussi là que j'ai découvert Carl Palmer.
Même si Asia est plus light qu'ELP les parties de batterie que pose Carl Palmer sur le premier album sont d'une musicalité rare.
0

boudu
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 11/02/2008 à 17:25:07
Quand on est fan , c 'est pas simple d' entendre: t' est gentil mais ta musique ... c est mieux si tu arrête .
Depuis et puisque c' est comme ça je collectionne . Après avoir acheté les vinyles j '
ai tous les CD et bien sûr tous les DVD que je peut trouver (y compris les DVD audio ) .
Vive YOUTUBE et autres DAYLIMOTION ou on peut voir quelques raretés.
C était la grande époque des claviers EMERSON WAKEMAN ,BANKS etc .les compos le reflétaient
Aujourd huis c' est le règne de la guitare, plus facile à assimiler .Cette musique même à l époque était peu diffusée il fallait être initié . Emerson plaisantait en racontant qu'il lui était difficile de fredonner un de ces airs quand on le lui demander .
Je suis assez avide d avoir des noms de groupes actuels dans la lignée de ces dinosaures .
Depuis et puisque c' est comme ça je collectionne . Après avoir acheté les vinyles j '
ai tous les CD et bien sûr tous les DVD que je peut trouver (y compris les DVD audio ) .
Vive YOUTUBE et autres DAYLIMOTION ou on peut voir quelques raretés.
C était la grande époque des claviers EMERSON WAKEMAN ,BANKS etc .les compos le reflétaient
Aujourd huis c' est le règne de la guitare, plus facile à assimiler .Cette musique même à l époque était peu diffusée il fallait être initié . Emerson plaisantait en racontant qu'il lui était difficile de fredonner un de ces airs quand on le lui demander .
Je suis assez avide d avoir des noms de groupes actuels dans la lignée de ces dinosaures .
0

Anonyme
14795

30 Posté le 11/02/2008 à 17:33:26
Citation : Aujourd huis c' est le règne de la guitare, plus facile à assimiler
c'est pas la guitare qui est + facile a assimiler, c'est ce qu'on en fait.
0
- < Liste des sujets
- Charte