Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes coups de coeurs et leur matos (musique electronique inside!)

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 802 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mes coups de coeurs et leur matos (musique electronique inside!)
Voilà j'aimerai savoir si vous avez une idée (ou des liens)du matos qu'utilisent les artistes suivants : :aime:
-Chemical brothers (albums : dig your own hole et exit planet dust)

-Prodigy (the dirtchamber sessions vol 1; fat ohf the land, expérience et music for the jilted generation)

-Fatboy slim (you've come a long way baby)

-Daft punk (homework et alive)

-Emmanuel Top

-TEPR

-Vitalic

-Mirwais

-ez3kiel

-Le peuple de l'herbe

-Coldcut

-Wax Taylor

et Amon Tobin!

Ce sont tous mes coups de coeur d'un coup d'un seul et JE REMERCIE d'avance quiconque pourra m'éclaicir avec quelques infos que ce soit concernant le matos de ces artistes. :bravo:
Je suis actuellement en train de me confectionner un HS et j'aimerai retrouver dans mes compos des sons de ces coups de coeur sans pour autant copier des chose qui ont déjà été faites.
Et puis quel pied ce serait de me prendre pour eux en jouant! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Un p'tit UP pour que le sujet ne soit pas enterré sous la pile et pour que ce thread continue à vivre encore un peu. :bravo:
12
13
Pour Vitalic, quelques éléments :
Dave Smith Instruments Evolver
Alesis Andromeda
Moog Minimoog
Alesis Ion
Mac PowerBook G4 running Ableton Live
Kenton Spin Doctor MIDI controller
Clavia Nord Rack 3
Roland V-Synth
Welcome to the machine?
14
Merci pour l'info surtout que j'aime vraiment beaucoup ce qu'ils font. Le Ion j'en été sur. Je l'ai acheté en juin 2005 et 1 mois après j'ai découvert Vitalic et j'ai tous de suite accroché et eu l'impression d'entendre le Ion. Ce qui est marrant c'est que je recherche un V-synth et que j'attendais de me le payer depuis un bon bout de temps et ils l'ont aussi. Je pense que c'est vraiment mon style sauf qu'ils sont 1000 fois plus doués que moi :aime:
15
Si d'autres personnes ont des sources sur Wax taylor, le peuple de l'herbe, ez3kiel, coldcut et amon tobin, je suis tous de meme preneur. :bravo2:
16
Pour le chemicals et fat boy slim, je sais qu'il utilisent un flitre sherman. On l'entend bien dans les pures montées acid des premiers des chemicals.

17
Pour ez3kiel il me semble avoir vu des photos de concert sur leur site www.ez3kiel.com ou le matos était visible, a toi de chercher et de reconnaitre les bécannes; :clin:
18
Tobin :

Roland VP9000 Variphrase processor
MOTU 828 interface
TC Electronic Fireworx multi-effects
Mutronics Mutator compressor
Akai S6000 sampler and Tascam DA20 MkII DAT.

Il y a encore d'autres trucs qui sont dans l'article où j'ai pioché ce qui est ci-dessus :
https://www.soundonsound.com/sos/Apr03/articles/amontobin.asp
Welcome to the machine?
19
Amon Tobin utilise aussi la très contestée Mackie D8B, et pourtant.... :bravo:
20
Pour vitalic d'où vienne ces sources :?: tu as un lien :?: